© 105MM PICTURE - UGO LELIEVRE
Activités

Balade en dameuse

Prapoutel - Le Pleynet - Pipay

Le soir tombe sur la station des 7 Laux. Après que les skieurs aient investi les pistes de ski durant toute la journée, c’est au tour des dameuses de la station d’entrer dans la danse. Un ballet incessant pour remettre les pistes en état. Et si vous viviez cette expérience unique grâce à notre animation “Vis ma vie de dameur”.

inoubliable

Vive une balade

Partez en balade à l’assaut des pistes, découvrir le métier de dameur.

Depuis toujours, vous rêvez de découvrir les coulisses de ce mystérieux métier de dameur ? Vous souhaitez monter dans une dameuse et arpenter les pistes jusqu’à tard le soir ? Sautez le pas et inscrivez-vous ! Durant les vacances scolaires, nous organisons les jeudis soir l’événement « Vis ma vie de dameur » du côté de Prapoutel et du Pleynet.

Pour participer, il suffit de déposer votre bulletin de participation dans l’urne disponible à l’Office de Tourisme de Prapoutel ou l’Office de Tourisme du Pleynet. Si la chance tourne en votre faveur, vous serez tiré au sort et monterez immédiatement dans la dameuse, partir en balade et découvrir le métier de dameur.

La journée de ski se finie....

celle des dameuses commence !

La nuit tombe sur la station des 7 Laux, la journée touche à sa fin … quand celle des dameurs commence ! Si vous apercevez des lumières scintiller sur le domaine skiable, c’est que les dameurs entrent en scène pour niveler le terrain et ainsi préparer le lendemain. Chaque jour est un éternel recommencement pour ces passionnés qui vivent la nuit. Offrez-vous une expérience privilégiée et montez à bord d’une dameuse pour une balade qui vous laissera des souvenirs plein la tête. mettez-vous dans la peau d’un dameur professionnel et bravez toutes les situations réelles qu’ils peuvent vivre au quotidien.

Une chance plus qu’une expérience, cette activité sensationnelle va vous permettre de découvrir les pistes et la station sous un autre angle. Le tout accroché à votre siège de ces mastodontes de la neige !

La galerie

du dameur

Vivre le damage de l’intérieur

De par cette balade en dameuse, vous allez être aux premières loges du quotidien des dameurs des 7 Laux. Dès la fermeture des pistes, vous allez découvrir pourquoi il est impératif de travailler immédiatement et de damer les pistes. En effet, une journée de ski laisse des traces pour les pistes ! Vous allez comprendre la mécanique de la machine notamment l’utilisation des chenilles et des fraises qui vont permettre de mouliner la neige ou encore de celle des lames « finisseuses » qui vont venir lisser la neige ! Magique non ? Vous découvrirez que le métier de dameur nécessite de la maîtrise, de l’agilité et beaucoup d’expérience.

Vous souhaitez faire partie de cette aventure ? N’attendez plus et remplissez un bulletin de participation à déposer dans les urnes à Prapoutel et au Pleynet, et tentez d’être l’élu qui aura la chance de partir en balade en dameuse.


Pourquoi c'est sympa ?
Vivre une expérienceinoubliable
Découvrirle métier de dameur
Faire le plein desensations

Les autres activités