Expérience

Faire des activités au grand air sans papa et maman

  • En journée
  • Prapoutel
  • Vacances d'été

A chaque âge correspond un besoin de découvrir de nouvelles activités. A la montagne comme partout ailleurs, il est possible de faire des activités au grand air sans papa et maman grâce au centre de loisirs à la semaine ou à la journée. A chaque âge correspond un type d’activité que votre enfant peut réaliser en plein air sans papa et maman.

Le Pleynet / Les 7 Laux : vue sur la station du Pleynet et la vallée du Haut-Bréda Le Pleynet / Les 7 Laux : vue sur la station du Pleynet et la vallée du Haut-Bréda Le site du Pleynet dans la vallée du Haut-Bréda
3 sites

Prapoutel, Le Pleynet, Pipay

Sensations garanties !

Pendant les vacances scolaires (Zone A), confier son enfant à un centre de loisirs à la semaine ou à la journée et notamment dans la station des 7 Laux  lui permet de vivre une grande expérience. Tout d’abord, c’est la découverte de nouveaux copains ou alors, les retrouvailles avec ceux de la semaine dernière. Et puis, il y a la montée en car depuis la vallée jusqu’à la station de Prapoutel. On chante, on rit et on fait des blagues à l’animateur.

Une fois arrivés sur place, c’est la répartition par groupe de niveaux. Si cela peut être difficile de se séparer de son copain Paul pour la journée, le challenge de passer la seconde étoile à la fin de la semaine et de faire un pied de nez à Marc au slalom lui redonne le sourire.

A la fin de la semaine, vous parents, vous rendez-vite compte que votre enfant est rentré tous les soirs de sa journée dans la station des 7 Laux avec pleins de souvenirs à raconter. Le parcours de la Taupe sur Prapoutel, son super chrono au slalom sur la piste bleue des cabris et les premiers virages relevés du snowpark. De votre côté, vous constatez des changements.Tiens, maintenant il sait lacer ses chaussures tout seul. Et puis, il est beaucoup plus adroit et a gagné en assurance. Cette semaine en centre de loisirs à la montagne lui a fait du bien.

Il est possible pour votre enfant de faire des activités au grand air sans papa et maman dans  un centre de loisirs à la journée ou à la semaine, mais également à un jardin d’enfants ou une garderie. Pour les plus grands, le Club des sports peut leur offrir les 1ères sensations « compète ».

Dès 18 mois, votre bout de chou fait ses premières glissades en luge et ses premiers pas sur la neige. Pour lui c’est le premier contact avec la neige. D’ailleurs c’est froid quand on met la main dedans. À partir de 3 ans, c’est la phase d’imitation des grands et c’est aussi l’âge où il touche à tout. Premiers skis, premières raquettes, je fais tout comme papa ou maman. A partir de 5-6 ans, l’adhésion à un club offre une grande possibilité de développement à l’enfant. C’est le temps des copains, des premières blagues et des premiers défis à relever en ski de fond ou en ski de piste. Pour les ados, c’est le temps des premières compètes et des premiers slaloms. Ah tiens en même temps, il a lâché son smartphone ! 


Pourquoi c'est sympa ?
Faire des activités au grand air pour les enfants
Se faire de nouveaux copains
Les enfants sont répartis par catégorie d'âge