Expérience

Apprendre à skier

Tout le monde s’en souvient parfaitement, quand il a fallu apprendre à nager, cela ne semblait pas une mince affaire et pourtant… Aujourd’hui c’est un autre challenge qui s’offre à vous. Apprendre à skier ! Comment vais-je tenir mon équilibre ? Comment faire pour tourner ? M’arrêter ? Et prendre le téléski, je n’y arriverai pas. Autant de questions auxquelles il faut couper court pour …apprendre à skier.

Des sensations uniques

Tenir sur les planches

Ce matin, c’est avec beaucoup d’appréhension que vous rejoignez votre moniteur de ski sur les pistes du côté de Prapoutel, du Pleynet ou de Pipay pour apprendre à skier. Pourtant en regardant les autres cela à l’air très facile. Clic-clac…vos fixations sont bouclées vous êtes prêts. Oups… ça avance tout seul…oups ! Pour tous ceux qui ont l’habitude de faire un roller ou du skate, vous verrez que l’équilibre vient de façon naturelle à condition de se redresser et de se tenir le dos bien droit.

Faire les premières descentes

“Ça va vite ! ça va trop vite ! Puis la neige, elle est trop molle” Combien de fois vous êtes vous esclaffé en entendant cette réplique. Mais là, c’est à vous de faire votre première descente sur les pistes de Prapoutel ou sur le versant du Pleynet.

Poussez sur les bâtons, mettez-vous face à la pente et lancez-vous. Oups, ça glisse ! Oui c’est le principe du ski ! Après avoir glissé quelques mètres, il vous faut faire un premier virage. Plantez le bâton ! Plantez le bâton on vous dit. Appuyez-vous sur votre jambe avale et tournez ! C’est fait, le premier virage est passé. Maintenant, il faut enchaîner les autres. Ah, mais tiens au final, cela passe tout seul.

Prendre des cours avec un moniteur

Si l’on peut apprendre à faire du ski seul ou grâce à un proche, prendre des cours avec un moniteur de ski de la station des 7 Laux, n’est pas superflu. Pour intégrer les bonnes bases s’adresser à un professionnel, même si ce n’est que pour quelques heures, est la meilleure manière d’apprendre à skier. Outre apprendre les techniques essentielles, cela permet également de gagner en assurance et de se sentir plus confiant.

Trouver votre

ÉCOLE DE SKI


Pourquoi c'est sympa ?
Pouvoir skier en famille ou entre amis

Détente et Relaxation

Prendre plaisir sur les skis
Connaitre les sensations de glisse