Randonnées

au départ des 7 Laux

Faisant partie des plus beaux massifs de la région grenobloise, et surplombant la vallée du Grésivaudan, le massif de Belledonne est l’un des endroits les plus somptueux pour faire de la randonnée. Eté comme hiver, les randonnées au départ des 7 Laux sont très nombreuses et offrent moult itinéraires pour le plaisir de chacun et adapté aux niveaux de tous.

Des randonnées pour tous niveaux

Vous manquez d’inspiration et ne savez pas trop où partir en randonnée au départ des 7 Laux. Rassurez-vous ce ne sont pas ni les itinéraires ni les idées de circuits qui manquent. En été, le lac de la Jasse, le habert d’Aiguebelle, le pas de la Coche, les lacs des Vénétiers ou le tour du Pays d’Allevard, font partie des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Une magnifique randonnée à ne pas manquer si vous avez envie de  partir sur plusieurs jours est le Tour des Lacs des 7 Laux.

Des circuits et des randonnées autour des 7 Laux

Dans le massif de Belledonne et aux alentours, les circuits, itinéraires et autres randonnées sont très variés. Par exemple pour les enfants, n’hésitez pas à les emmener sur les sentiers sonores dans les environs des 7 Laux comme ceux de la vallée du Haut Breda. Une randonnée ludique, jalonnée par des bornes qui racontent l’histoire d’un village et de son environnement. Pour d’autres, ce sera le lac de la Jasse, accessible en partie en télésiège, qui les comblera de part la vue offerte et l’arrivée rapide en altitude. Cette randonnée peut bien sûr être faite à pied dans son intégralité.

La traversée de Belledonne GR738®

La randonnée “la haute traversée de Belledonne” est sans nul doute l’une des plus belles randonnées du massif. Néanmoins, elle s’adresse à des personnes qui ont déjà un très bon niveau voire qui pratiquent les trails. En effet, la traversée de Belledonne est une randonnée sur 9-10 jours avec 10 heures de marche par jour, des passages de col, des dénivelés important et des nuits en refuge.

Le GR®738 aussi appelé Haute Traversée de Belledonne est un sentier de Grande Randonnée de 130 kilomètres qui comptera onze étapes entre Aiguebelle (en Savoie) et Vizille (en Isère)