© Amandine Bouancheau
A la découverte des

lacs des 7 Laux

Domaine de ski réputé sur le Massif de Belledonne, la station des 7 Laux est également un site réputé et remarquable pour ses nombreux itinéraires de randonnées.

Des lacs aux couleurs exceptionnelles

Parmi les points remarquables du site, se trouvent les lacs des 7 laux dont le tour représente un magnifique  itinéraire de randonnée. Randonnée phare, Le tour des 7 Laux est une véritable idée de randonnée bien qu’elle soit difficile et réservée à des randonneurs avertis.

Un tour complet des 7 lacs

Au départ de Prapoutel, cette randonnée de 39 km passe par de nombreux lacs d’altitude en plein coeur du GR®38. Il faudra donc compter plusieurs jours pour pouvoir la réaliser.

  • Le lac noir : le lac noir est le premier des lacs que l’on peut rejoindre dans le tour des 7 lacs. C’est le plus petits des lacs, mais il vous permet de rejoindre un peu plus haut le chalet EDF qui offre une magnifique vue sur d’autres lacs.
  • le lac carré : il se situe au bord d’un barrage et il faut compter 1h30 pour en faire le tour et rejoindre le lac de la sagne et le refuge des 7 laux (cette rando les 7 laux se faisant en fait sur plusieurs jours)
  • le lac de la Motte : ce lac avec sa découpe particulière permet surtout d’avoir une merveilleuse vue sur les sommets enneigés.
  • le lac Cottepens : c’est sans nul doute le plus grand des lacs des 7 Laux. C’est un lieu très paisible.
  • le lac du Cos : ce lac se situe en amont du lac Cottepens. Il offre une vue dégagée sur la crête des Ilettes et le col de la vache.
  • le lac Jeplan : ce lac est très plat, mais il tire sa beauté de la barre rocher qui se jette dedans.
  • le lac de la Corne : au creux d’une combe verdoyante qui a en fond de toile le massif Pic des Eustaches. Ce lac offre un véritable cadre idyllique dans le tour des lacs.
  • le lac de la Sagne :  ce lac fait partie des plus beaux sommets de cette randonnée autour des lacs des sept Laux. Au bord de ce lac on peut admirer le Rissiou ou le grand pic de Belledonne

Pour les amateurs de randonnée, le tour des lacs des 7 Laux est une véritable randonnée bonheur.

Chaque lac peut aussi faire l'objet d'une randonnée pour partir à la découverte d'un site magique