Pour le lancer de hache ou pour tirer à la sarbacane dans la station des 7 Laux, il n’y a pas besoin d’être un gros bras. Tout est question de relâchement et d’adresse. Pour le lancer de hache, tout réside dans le fait d’avoir un geste souple et déconracté. La puissance n’entre pas en ligne de compte. Pour réussir son lancer de hache, tout repose dans l’habileté et le calcul de la rotation. Bien sûr, il n’est pas question d’un lancer de hache sans conseil technique, mais bien d’une activité encadrée par un moniteur. N’est pas bûcheron qui veut.

Ne croyez pas que tirer à la sarbacane est une activité réservée aux enfants. Elle demande une bonne posture, une bonne tenue de l’arme, de la stabilité et un excellent souffle. La visée pour tirer à la sarbacane est instinctive. Toute votre attention doit être portée sur la cible, le corps relâché à l’écoute de vos sensations. Si l’on parvient à trouver son harmonie intérieure, le tir sera précis.
Un pôle multiactivités
Lancer une hache, tirer à la sarbacane à Prapoutel, la décontraction est de mise au quotidien durant l’été. Pour des sorties entre amis ou en famille, ces nouvelles activités sont mises à l’honneur. S’évader une journée, lâcher totalement prise pour ne se concentrer que sur l’atteinte de la cible. Ici, se recentrer et se concentrer est absolument nécessaire. On ne peut pas laisser place aux tensions ou à l’énervement. Voilà deux excellentes activités sur Prapoutel qui permettent de se vider totalement la tête.



