Activités

Lancer une hache, tirer à la sarbacane, propulser des shuriken

Si pour les Canadiens c’est une discipline connue et un sport national, aux 7 Laux, le lancer de hache reste une belle activité peu commune à découvrir l’été. D’autres préféreront tester leur adresse sur une autre activité insolite : le tir à la sarbacane.

 

Station des 7 Laux webcam
Côté Prapoutel

Des activités qui demandent décontraction et adresse

Pas besoin d’être un gros bras pour le lancer de hache ou d’avoir un souffle de champion pour tirer à la sarbacane dans la station des 7 Laux. Tout est question de relâchement et d’adresse.
Pour le lancer de hache, tout réside dans le fait d’avoir un geste souple et décontracté. La puissance n’entre pas en ligne de compte. Pour réussir son lancer de hache, tout repose dans l’habileté et le calcul de la rotation. Bien sûr, il n’est pas question d’un lancer de hache sans conseil technique, mais bien d’une activité encadrée par un moniteur. N’est pas bûcheron qui veut.

Ne croyez pas que tirer à la sarbacane est une activité réservée aux enfants. Elle demande une bonne posture, une bonne tenue de l’arme, de la stabilité et un excellent souffle. La visée pour tirer à la sarbacane est instinctive. Toute votre attention doit être portée sur la cible, le corps relâché à l’écoute de vos sensations. Si l’on parvient à trouver son harmonie intérieure, le tir sera précis.

Un pôle multi-activités

Lancer une hache, tirer à la sarbacane à Prapoutel, la décontraction est de mise au quotidien durant l’été. Pour des sorties entre amis ou en famille, ces nouvelles activités sont mises à l’honneur. S’évader une journée, lâcher totalement prise pour ne se concentrer que sur l’atteinte de la cible. Ici, se recentrer et se concentrer est absolument nécessaire. On ne peut pas laisser place aux tensions ou à l’énervement. Voilà deux excellentes activités à Prapoutel qui permettent de se vider totalement la tête.

Comme

un ninja !

Cet été aux 7 Laux, glissez-vous dans la peau d’un Ninja avec l’activité lancer de shuriken ! Ces petits couteaux tenant dans une paume de main n’attendent que vous pour atterrir en plein milieu des cibles. Que vous soyez déjà aguerri dans l’exercice ou simple débutant, le lancer de shuriken s’adresse à tous et ne requiert pas de niveau prédéfini ! Accompagné par un professionnel, cette activité sécuritaire et insolite vous plonge dans un univers qui nous rappelle les bons dessins animés, le tout dans le cadre verdoyant du Massif de Belledonne.

Une activité idéale pour les enfants et qui a de quoi ravir les parents !

 

 

 


Pourquoi c'est sympa ?
Passer unagréable momenten famille ou entre amis
Apprendre àfaire le videet relâcher les tensions
Faire une activitéen plein air

Vous aimerez aussi