Activités

Lancer une hache, tirer à l'arbalète, tir biathlon, shurikens

Si pour les Canadiens c’est une discipline connue et un sport national, aux 7 Laux, le lancer de hache reste une belle activité peu commune à découvrir l’été. D’autres préféreront tester leur adresse sur une autre activité insolite : le tir à l’arbalète.

Station des 7 Laux webcam
Côté Prapoutel

Des activités qui demandent décontraction et adresse

Pas besoin d’être un gros bras pour le lancer de hache, tout est question de relâchement et d’adresse, il faut avoir un geste souple et décontracté et un bon calcul de la rotation. La puissance n’entre pas en ligne de compte. Pour réussir le lancer de hache, tout réside dans l’habileté.

Si pour les Canadiens cela peut sembler une discipline et un sport national, ici dans la station des 7 Laux, le lancer de hache reste une belle activité peu commune à découvrir l’été. Bien sûr, il n’est pas question d’un lancer de hache sans conseil technique, mais bien d’une activité encadrée par un moniteur. N’est pas bûcheron qui veut.

Les plus jeunes peuvent aussi adopter le mode Ninja en apprenant à lancer des Shurikens comme Naruto dans les mangas !

Tirer à l’arbalète est une activité qui demande une bonne posture, une bonne tenue de l’arme, de la stabilité. La visée pour tirer à l’arbalète est instinctive. Toute votre attention doit être portée sur la cible, le corps relâché à l’écoute de vos sensations. Si l’on parvient à trouver son harmonie intérieure, le tir sera précis.

Tir Biathlon

Envie de vous asseyez au tir à la carabine mais cela vous fait peur, pas de soucis, nous avons la solution, le tir Biathlon avec des carabines laser. Les cibles s’allument quand vous les touchez ! Tir totalement sécurisé, pas de projectile, pas de bruit, pas de déchet. 100 % écolo.

S’évader une journée, lâcher totalement prise pour ne se concentrer que sur l’atteinte de la cible. Ici, se recentrer et se concentrer est absolument nécessaire. On ne peut pas laisser place aux tensions ou à l’énervement.

Comme

un ninja !

Cet été aux 7 Laux, glissez-vous dans la peau d’un Ninja avec l’activité lancer de shuriken ! Ces petits couteaux tenant dans une paume de main n’attendent que vous pour atterrir en plein milieu des cibles. Que vous soyez déjà aguerri dans l’exercice ou simple débutant, le lancer de shuriken s’adresse à tous et ne requiert pas de niveau prédéfini ! Accompagné par un professionnel, cette activité sécuritaire et insolite vous plonge dans un univers qui nous rappelle les bons dessins animés, le tout dans le cadre verdoyant du Massif de Belledonne.

Une activité idéale pour les enfants et qui a de quoi ravir les parents !

 

 

 


Pourquoi c'est sympa ?
Passer unagréable momenten famille ou entre amis
Apprendre àfaire le videet relâcher les tensions
Faire une activitéen plein air

Vous aimerez aussi

WEEK-END DU 23 ET 24 OCTOBRE : Ouverture d'un télésiège à Prapoutel, pour les VTT et les randonneurs. Ouverture prévue du TSD Bouquetin le 25/27 et 29 octobre .