Ski nordique

Amoureux des grands espaces, de la nature et du grand air ? Parcourez les pistes balisées et dédiées à la pratique du ski nordique. Parcourez des boucles au travers des forêts, des plateaux ou encore de clairières. L’occasion de profiter des plus beaux paysages de Belledonne tout en prenant le temps de s’offrir un instant de liberté et de détente.

De beaux espaces

pour la pratique du ski nordique

Loin de la cohue des remontées mécaniques, prenez le temps de respirer et de pratiquer le ski nordique en toute liberté. Skating ou pas alternatif, les pistes de fond des domaines nordiques des 7 Laux vous permettent de pratiquer toutes les techniques du ski nordique.

Selon l’itinéraire choisi vous aurez la chance de surplomber la vallée du Haut Breda ou celle du Grésivaudan.

Plusieurs domaines dédiés au ski nordique

Si les 7 Laux possèdent 2 domaines réservés à la pratique du ski nordique :

  • l’espace nordique de Beldina à Prapoutel qui comporte le plus grand nombre de pistes de tous niveaux permettant ainsi, à tout un chacun de s’adonner à la pratique du ski nordique sur Prapoutel. La plus grande boucle est une boucle rouge de 6 km. Les autres, vont de 3 à 5 km sans compter la piste noire de 0.1 km “le défi de Beldina”
  • Le domaine d’altitude du Pleynet quant à lui vous propose 3.5 km de pistes à 1950 m d’altitude et accessible depuis le télésiège de la Pincerie.

Apprendre le ski nordique

Vous désirez vous initier ou progresser dans la pratique du ski nordique ? Les moniteurs des écoles de ski des 7 Laux vous enseignent les rudiments et les techniques de base pour pratiquer le ski nordique en toute autonomie et vous lancer par la suite sur le domaine de ski nordique des 7 laux pour profiter de tracés magnifiques.

Le saviez-vous

Le ski nordique est proposé sur le site de Prapoutel et sur le site du Pleynet