L'idée n'est pas de se vouloir donneur de leçons. Justes quelques propositions, des relevés d'erreurs... pour ce bel outil. Si on (je me mets dedans
Pour commencer :
- Une petite faute d'orthographe en page d'accueil qui attire le regard (dans la zone de téléchargement, il faut mettre "préparez" à l'infinitif (préparer)).
- Dans le forum, sur la page d"index, je suggère que le topic "VTT en été" soit basculé en bas des sujets. Certes, il faut le faire à chaque saison, mais le site serait plus visible.
- Cette année, pour les ouvertures de la semaine, il est seulement indiqué que toutes les RM ne sont pas ouvertes, sans préciser celles qui fonctionnent ou sont fermées. Les autres années, une liste était donnée et je trouvais cela plus clair. Par exemple, l'ouverture du TSF oursière change complètement l'attractivité du Pleynet (car la rotation par Chanterelle pour remonter sur le dôme n'est pas géniale).
- En lien avec cette observation, je trouve bien utiles les listes de RM et de pistes ouvertes. La plupart des stations le font, avec le système skiplan, pour suivre en temps réel les ouvertures. Peut être serait-ce faisable avec au moins une mise à jour par journée/demi-journée ? Je suppose que c'est le service des pistes qui s'occupe de cela dans les stations qui le font.
- Plusieurs personnes à qui j'ai conseillé la station m'ont dit que la page d'accueil leur semblait surchargée d'infos, et qu'il était difficile de s'y retrouver. Je ne passe que rarement par cette page, mais je suis allé jetter un oeil et il est vrai qu'il y a 9 liens sur la première page (des infos sur les ouvertures à celles sur le SPA, la Patinoire, optimopromotion, les astuces, les appels d'offre...).
- Sur les tarifs des forfaits, le prix des contremarques n'apparaît nul part, seulement la liste des revendeurs. Pourtant, cela rendrait plus visible l'offre. De même, pas d'indication sur la localisation des bornes "solisto". Et sur les forfaits débutants, on n'a pas d'indication précise sur les remontées accessibles.
- Enfin, le numéro de l'office du tourisme est pas évident à trouver. Peut être une ligne en bas de la page d'accueil avec les coordonnées postales et téléphoniques de la station?
Les observations des autres forumeurs seraient utiles car je suis peut être le seul à penser à ces améliorations... ce qui voudrait dire qu'elles ne méritent pas de retenir l'attention...