Reductions forfait saison

temposki, reduc scolaires etc..

Modérateur: Direction

Reductions forfait saison

Messagede trilali » 14 Oct 2008 11:34

Bonjour.
Nouvelle étudiante a Grenoble, j'aimerais prendre un forfait saison aux 7laux. Mon budget étant cependant limité, je voulais savoir si ils font, comme dans d'autres stations, des réductions si on le prends avant une certaine date, et dans ce cas, si ça marche aussi avec les contremarques...
Merci
trilali

Re: Reductions forfait saison

Messagede Pogo » 14 Oct 2008 12:04

Bonjour et bienvenue,

il n'y a pas de réduction si tu prends le forfait avant une certaine date. Je te laisse le lien vers la page tarifaire. Le forfait étudiant est très intéressant si tu skies le W-E.
http://www.les7laux.com/index.php?optio ... &Itemid=22

Sinon en semaine le tarif étudiant est vraiment pas chèr à la journée ou à la demi journée. Mais faut pouvoir skier en semaine. :wink:
No Balls, No Glory!!!!
Aïeeee, mes c....!!!

N'oublie pas, la gravité est ton amie, tant que tu ne percutes pas le sol!!!
Pogo

Messagede Lys » 14 Oct 2008 18:53

On revient sur ce bon vieux débat sur les reduc' en cas d'achat avant le XXX. Sache que le sujet a déjà été abordé et n'a malheureusement pas motivé l'administration a tenter l'expérience.

Pourtant... Un forfait saison vendu, c'est une personne qui va monter aux 7Laux régulièrement, c'est aussi cette même personne qui va tanner tous ses potes pour aller aux 7Laux plutôt qu'ailleurs car ça le fait chier d'aller payer un forfait dans une autre station, c'est donc de 1 à 3 forfaits journée en plus vendus à chaque fois qu'il monte...

Après je n'ai pas fait d'étude de commerce, c'est pas mon métier et je me fais peut être des idées, c'est sur :)
Lys

Messagede Simon » 14 Oct 2008 19:38

Woaw, t'es sur les nerfs Lys ce soir :lol:

Trilali: d'abord bienvenue!
Ensuite, un forfait saison s'amortit en une quinzaine de sortie week end environ. (enfin c'etait le cas avant, j'ai pas recalculer cette année...). Avec quelques expeditions les jeudi aprem et autres jours de fraiche (sans secher les cours bien sur :roll: ) ca s'amortie vite!
Image
Simon

Messagede Lys » 14 Oct 2008 20:18

Hihi, non là ce n'était même pas un message enervé : c'est clair que je n'ai aucune formation, ni expérience en gestion et ma conclusion n'était pas ironique :) Je pense que l'on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants de ce genre d'opération, même si sur le papier pourtant, ça a l'air pas mal ma démo, non?!

Sinon, comme dit Simon, dans tous les cas un forfait saison est très vite rentabilisé quand tu habites Grenoble et que tu es étudiant! Donc dans tous les cas, n'hésite pas!!
Lys

Messagede Iceberg » 14 Oct 2008 20:24

Puis si tu queutes ta premiere année,il est rentabilisé en maxi 3 semaines :mrgreen:
Spiritus promptus est ,caro autem infirma....
Iceberg

Messagede Lys » 14 Oct 2008 20:27

Iceberg a écrit:Puis si tu queutes ta premiere année,il est rentabilisé en maxi 3 semaines :mrgreen:

De toute façon, un bon rentabilisage de forfait saison va de paire avec un bon cuttage d'année :mrgreen:
Lys

Messagede jean-boots » 15 Oct 2008 11:27

Contrairement à une certaine station ou l'on fait beaucoup d'opération visant à attirer le client (forfait à 1 euro , forfait gratuit pour les filles , -10% si t'achète avant te date ...) ici je pense que l'on sait que le prix est justifié (même si une ptite reduc serait toujours sympa :wink: )
jean-boots

Messagede Lys » 15 Oct 2008 12:06

C'est clair qu'en face c'est des voleurs vu les infrastructures qu'ils proposent en comparaison au tarif!!
Lys

Messagede Iceberg » 15 Oct 2008 13:02

Aux petites roches ?????

:mrgreen:
Spiritus promptus est ,caro autem infirma....
Iceberg

Messagede Direction » 16 Oct 2008 13:25

L'augmentation du prix des forfaits est calculée en fonction des investissements et des coûts d'exploitation. Les augmentations sont réparties sur la totalité des tarifs. (Nos augmentations de recettes doivent financer les augmentions fortent sur l'énergie et le fuel en 2008 :( ).
Baisser certains tarifs est donc très difficile et dangereux.
Le forfait saison bradé à moins 70 % est donc une démarche justifiée si les clients sont insuffisants les belles journées d'exploitation. (exemple Valloire: car les samedis et les dimanches les stations de séjour ont peu de monde sur les pistes et le chiffre d'affaires est surtout fait par des forfaits 6 jours.)
- Dans notre métier, le prix du forfait saison correspond à 20/25 journées de ski...à 6 ou 7 journées ce n'est pas le prix.
- Le possesseur de ce forfait va skier surtout les jours de beau temps et de belle neige ...Il sur-saturera le domaine sur ces journées sans en payer le prix et sans pour autant venir les jours où les conditions sont mauvaises.
- Aux 7 Laux nous avons des prix extrèmement intéressants en fin de saison et en semaine, lorsque le produit est encore parfait et que la fréquentation baisse fortement... mais nous sommes obligés de tenir les tarifs en saison pour ne pas saturer les week end et garder une bonne qualité de ski. Ceci est très important: le skieur n'achète pas un tarif mais un service
- La durée de la saison est fonction des conditions d'enneigement et si la saison dure 100 jours ..on peut baisser un peu mais si elle dure 150 jours ...il faut tenir les prix.

Nous espérons seulement que la qualité de l'enneigement 2008/2009 permettra aux skieurs de rentabiliser dans les meilleures conditions leurs journées de ski.
Sous ce nom vous avez la réponse de l'exploitant.
Direction

Messagede Polo » 16 Oct 2008 13:52

On demande pas de couper le tarif à -70% !! :shock:
Ca serait irréaliste, mais en achetant un forfait saison à -5 / -10 ou -20% avant le 15 octobre ou autre peut être une rentrée de trésorerie toujours bienvenue en début de saison ? Quoi que... L'apport doit être au final assez négligeable...

Mais tout à fait d'accord qu'il ne faut pas non plus brader le tarif du saison pour les raisons évoquées ci dessus !
J'dis ça, j'dis rien... ©®™
http://www.poloid.com http://www.design-tech.fr
Polo

Messagede Lys » 16 Oct 2008 18:36

Merci direction
Tu n'as pas tord polo, c'est vrai que le petit nombre de forfait saison qui seraient vendu avant le début de la saison représenterait certainement une somme dérisoire en comparaison au chiffre total...
Je rajouterais que dans mon cas, le forfait saison me pousse aussi à venir les jours où il fait moche, car on n'hésite plus à monter même si c'est pour 3/4h! Après, c'est sur que c'est aussi valable pour les jours où il fait beau :mrgreen: ;)
Lys

Messagede Lys » 16 Oct 2008 18:47

En parlant forfait, Skieur vient justement de sortir un article intéressant : http://www.skieur.com/News/1623-remonte ... -2008.html

extrait:
on obtient un prix moyen du forfait entre 19 et 20 euros, ce qui fait un peu mal quand certains payent leur journée 35 euros...

Par massifs, les disparités sont encore plus marquées puisque la Savoie totalise 46% du CA total, la Haute Savoie 24%, l’Isère 9% et les Pyrénées 11%.

Début 2000, il y avait un peu plus de 4000 remontées ouvertes en France pour à peu près 4500 pistes disponibles. En 2007/08, nous avons 2630 remontées mécaniques ouvertes pour 4600 pistes

le nombre de jours d’ouverture des domaines skiables. En moyenne, les 100 plus grosses stations ouvrent 124 jours par an, pour un prix moyen de forfait de 25 euros.
Val Thorens ouvrent 168 jours par an, Tignes 163 jours et Chamonix et les 2 Alpes 158 jours, suivent ensuite Avoriaz et Val d’Isère.

++
Lys

Messagede Polo » 17 Oct 2008 9:51

Très intéressant comme article, on a presque envie de s'abonner au mag ;)
J'dis ça, j'dis rien... ©®™
http://www.poloid.com http://www.design-tech.fr
Polo

Suivante

Retourner vers infos sur les tarifs