hello,
Tout juste de retour de ma énième journée dans la purée de pois aux 7 cette saison (pour placer le sujet et le personnage je dois être le seul guignol à monter une bonne trentaine de fois les bonnes années, mais toujours sans forfait saison... et ce depuis 12 ans. oups.), je voudrais juste émettre une légère toute petite et gentille critique quant aux bons mots du matin posés par la direction sur la page d'accueil du site.
Pour faire clair et rapide, je partirai de quelques exemples, de mémoire et approximatifs quant aux dates, mais les habitués verront de quoi je parle.
- ~1 février: -24°C à pipay. certes beau temps et neige de malade, mais j'ai vu 2 nez et une oreille tomber sur le télésiège dans la matinée. le mot de la direction : "c'est l'hiver tout simplement"
- ~1 mars: 22°C à pipay. conditions de mi-juin. torrents en bord de piste, la montagne dégouline. le mot de la direction : "grand soleil et douceur printanière".
- aujourd'hui : neige correcte le matin puis vite transfo-béton, et ce malgré les nuages qui ont précipité 85% du domaine dans la purée ou le jour blanc. le mot du jour : je crois qu'en substance c'était : "à 7H30 : soleil".
J'en passe des bien plus gratinées (du genre "neige excellente, vent en altitude" les jours où la tempête a presque décorné le bestiau en bois sculpté sous le Grand Cerf, et emporté des gamins jusqu'à Allevard), et je concède que certes, quant c'est vraiment pourri, des fois ya quand même un petit mot de mise en garde (j'ai même cru voir une paire de fois "restez couchés". j'avoue que j'avais failli m'étrangler avec mes chocapic).
Les habitués ne manqueront pas non plus de regarder les webcam ou de s'enquérir des conditions par d'autres moyens, et de confronter ça à de bonnes prévisions météo locales (ie a priori pas MeteoFrance non plus) , mais quand même. Ces petits mots du matin, s'ils ne risquent pas de gâcher la journée, sont quand même agaçants par leur optimisme douteux, voire leur mercantilisme flagrant.
C'est sympa d'essayer de transmettre en deux mots l'enthousiasme procuré par une belle journée au ski (si possible aux 7 laux), mais faudrait peut-être modérer légèrement cette euphorie. Il fait souvent gris en bas, les gens de la vallée ne sont pas tout le temps de si bonne humeur °-).