les petits mots du matin de la direction

ici vos impressions sur votre sejour ou week-end aux 7 laux !

Modérateur: Direction

les petits mots du matin de la direction

Messagede mainmain » 09 Mar 2012 19:41

hello,

Tout juste de retour de ma énième journée dans la purée de pois aux 7 cette saison (pour placer le sujet et le personnage je dois être le seul guignol à monter une bonne trentaine de fois les bonnes années, mais toujours sans forfait saison... et ce depuis 12 ans. oups.), je voudrais juste émettre une légère toute petite et gentille critique quant aux bons mots du matin posés par la direction sur la page d'accueil du site.

Pour faire clair et rapide, je partirai de quelques exemples, de mémoire et approximatifs quant aux dates, mais les habitués verront de quoi je parle.
- ~1 février: -24°C à pipay. certes beau temps et neige de malade, mais j'ai vu 2 nez et une oreille tomber sur le télésiège dans la matinée. le mot de la direction : "c'est l'hiver tout simplement"
- ~1 mars: 22°C à pipay. conditions de mi-juin. torrents en bord de piste, la montagne dégouline. le mot de la direction : "grand soleil et douceur printanière".
- aujourd'hui : neige correcte le matin puis vite transfo-béton, et ce malgré les nuages qui ont précipité 85% du domaine dans la purée ou le jour blanc. le mot du jour : je crois qu'en substance c'était : "à 7H30 : soleil".

J'en passe des bien plus gratinées (du genre "neige excellente, vent en altitude" les jours où la tempête a presque décorné le bestiau en bois sculpté sous le Grand Cerf, et emporté des gamins jusqu'à Allevard), et je concède que certes, quant c'est vraiment pourri, des fois ya quand même un petit mot de mise en garde (j'ai même cru voir une paire de fois "restez couchés". j'avoue que j'avais failli m'étrangler avec mes chocapic).
Les habitués ne manqueront pas non plus de regarder les webcam ou de s'enquérir des conditions par d'autres moyens, et de confronter ça à de bonnes prévisions météo locales (ie a priori pas MeteoFrance non plus) , mais quand même. Ces petits mots du matin, s'ils ne risquent pas de gâcher la journée, sont quand même agaçants par leur optimisme douteux, voire leur mercantilisme flagrant.

C'est sympa d'essayer de transmettre en deux mots l'enthousiasme procuré par une belle journée au ski (si possible aux 7 laux), mais faudrait peut-être modérer légèrement cette euphorie. Il fait souvent gris en bas, les gens de la vallée ne sont pas tout le temps de si bonne humeur °-).
mainmain

Re: les petits mots du matin de la direction

Messagede vincen » 09 Mar 2012 20:16

Ben il serait bien surtout qu'il y ait une mise à jour en milieu fin de matinée, car souvent les conditions peuvent changer réellement entre le temps au lever du jour et plus tard dans la journée !
Perso je regarde toujours les webcams c'est ce qui donne le meiux les conditions en réel ;)
http://www.skivr.com
Dupraz D2 181, un bonheur permanent :)
vincen

Localisation: La grosse ville qui pue et pleine de pollution au pied des 7 Laux !

Messagede mainmain » 10 Mar 2012 11:23

évidemment.

d'autant plus que prendre pour référence le temps à 7h du mat en montagne (en se gardant pour prétexte que la montagne, c'est beau, mais c'est dur d'y faire des prévi même à quelques heures), c'est quand même limite malhonnête. je pense que seuls quelques pinpins endurçis ignorent qu'avec le réchauffement au cours de la journée, la mer de nuages monte, s''épaissit, et dans certains cas apparait carrément. des nuits blue-bird et des journées pourries, c'est pas ce qui manque.

enfin, je m'enfonce dans la lancer de venin, ce que je ne voulais pas faire initialement.
mainmain

Messagede semt7l » 10 Mar 2012 14:15

Bonjour mainmain,
et bienvenue sur notre forum. Je me permets de répondre sur ce post car c'est moi qui ajoute les petits mots de la direction tous les matins entre 7 h et 7 h 30.
Pour information, nous mettons un message sur la météo entre 7 h et 7 h 30, car c'est l'heure où le nombre de clic est le plus important sur notre site. Certainement que nos clients veulent confirmer ou non leurs sorties de ski. Pour rappel, lorsque les conditions changent ou que certains appareils ferment, nous le mettons en première page du site aussi, avec l'heure de la modification. Il est rare que nous n'ayons pas modifié le site quand les conditions changent.
Nous traiter de malhonnêtes est un peu fort, car peu de concurrents, comme vous l'indiquez, vous dises de rester chez vous quand les conditions sont déplorables...
Je tiens à vous signaler que nous savons que la météo peut changer et que le temps à 7 h n'est pas valable pour toute la journée, c'est pour cela que nous avons des webcams qui vous permettent en 1 clic de voir les conditions en temps réel. Même par manque de neige nous ne déplaçons pas nos caméras pour cacher la misère comme on peut le voir sur d'autres sites concurrents.
Pour conclure, il est vrai qu'il nous serait plus simple de mettre un message basique, ou pas de message du tout, comme la plus part des autres sites de station, et de laisser le client chercher l'information.

PS : J'étais hier sur le domaine et il est vrai que des nuages sont venus accrocher Pipay et Le Pleynet (un double plafond entre 1700 m et 1900 m), par contre je n'est pas trouvé la purée de pois, certes le soleil était caché en dessous de 1900 m, mais la visibilité était très bonne.
semt7l

Messagede Giorgio7 » 10 Mar 2012 19:36

Moi c'est l'intervention de mainmain que je ne trouve pas impartiale...
Car il devrait citer aussi les jours où le message du matin annonce le temps bouché et où tout se découvre à 10h !!!
Je crois que la station a raison...il faut dire exactement le temps à 7 h et les conditions de neige rapportées par les dameurs...
Pour le reste c'est de l'appréciation de chacun.
Et tout le monde sait bien que le temps change très vite en montagne...Donc le client a météo france et les webcams pour conforter sa décision.
Il est vrai que quand on part de Grenoble à 8h avec un beau soleil annoncé et sur les webcams et que l'on arrive avec le brouillard en haut des pistes ...ça fait raler.
Mais pour pouvoir connaître l'inverse...il faut partir avec les webcams bouchées et espérer le soleil!!!

De toute façon impossible de se plaindre du temps cette saison...
Et pour faire mieux ...mainmain il faut appeler madame soleil.
Giorgio7

Messagede LULU LA GRENOUILLE » 17 Mar 2012 12:19

semt7l a écrit:Je tiens à vous signaler que nous savons que la météo peut changer et que le temps à 7 h n'est pas valable pour toute la journée, c'est pour cela que nous avons des webcams qui vous permettent en 1 clic de voir les conditions en temps réel. Même par manque de neige nous ne déplaçons pas nos caméras pour cacher la misère comme on peut le voir sur d'autres sites concurrents.
.

Tiens tiens... en première page il est annoncé fort vent de Sud sur les Crêtes.... et les webcams ne fonctionnent pas (archive de février pour celle du haut du domaine) :evil:

Bizarre, comme c'est bizarre :roll:
LULU LA GRENOUILLE

Messagede freerider » 17 Mar 2012 13:40

Non ti'nquiete pas sa date depuis au moins 20 jours
freerider

Messagede vincen » 17 Mar 2012 13:48

LULU LA GRENOUILLE a écrit:Tiens tiens... en première page il est annoncé fort vent de Sud sur les Crêtes.... et les webcams ne fonctionnent pas (archive de février pour celle du haut du domaine) :evil:

Euh ce sont juste celle de Pipay et du Grand cerf qui marchent pas ce matin, peut-être une panne électrique ou réseau ;)
vincen

Localisation: La grosse ville qui pue et pleine de pollution au pied des 7 Laux !

Messagede LULU LA GRENOUILLE » 17 Mar 2012 13:51

J'ai dit bizarre..... comme c'est bizarre.

Je vois bien qu'outre la webcam de Prapoutel, et celle du haut du Chamois, les autres sont arrêtées depuis hier ! :shock:
Simplement cela-a-t-il un rapport avec l'annonce du fort vent de Sud sur les Crêtes, et le "cache-misère" évoqué plus haut ? :roll:
LULU LA GRENOUILLE

Messagede vincen » 17 Mar 2012 14:22

LULU LA GRENOUILLE a écrit:J'ai dit bizarre..... comme c'est bizarre.
Je vois bien qu'outre la webcam de Prapoutel, et celle du haut du Chamois, les autres sont arrêtées depuis hier ! :shock:
Simplement cela-a-t-il un rapport avec l'annonce du fort vent de Sud sur les Crêtes, et le "cache-misère" évoqué plus haut ? :roll:

là je crois que tu cherches un peu trop, la station n'a jamais été connu pour pratiquer ce genre de langue de bois, juste un soucis technique à mon avis rien de plus ! et vu le temps tout le monde sait bien que la neige se fait rare !
Espérons que la neige prévue pour demain tombe assez bas et ne lessive pas le bas des pistes !
vincen

Messagede webmaster » 17 Mar 2012 15:28

LULU LA GRENOUILLE a écrit:J'ai dit bizarre..... comme c'est bizarre.

J'ai perdu le lien réseau Prapoutel Pipay Hier à 16H30, je ne suis pas à la station en ce moment, je fait intervenir plusieurs collègues depuis ce matin, on a identifiés le problème et l'élément en cause.

Je vais en reprogrammer un à distance et il sera remplacé par un collegue, donc retour des webcams en fin d’après midi ou demain matin.
webmaster
Site Admin

Messagede LULU LA GRENOUILLE » 17 Mar 2012 15:38

[quote="vincen"][là je crois que tu cherches un peu trop, la station n'a jamais été connu pour pratiquer ce genre de langue de bois, juste un soucis technique à mon avis rien de plus ! et vu le temps tout le monde sait bien que la neige se fait rare !

Et bien qu'ils le disent ! "fort vent du sud sur les crêtes, ne vous fiez pas aux webcams ...."

On sait bien aussi que la station compte également sur les quelques week end qui restent pour "bien finir la saison"...... business is business.

Alors les : "on vous dit tout, on ne cache jamais rien", bref " les cocoricos" on est meilleur que les autres ! çà m'erneeeeeeeeeeerve !
LULU LA GRENOUILLE

Messagede vincen » 17 Mar 2012 16:26

LULU LA GRENOUILLE a écrit:Et bien qu'ils le disent ! "fort vent du sud sur les crêtes, ne vous fiez pas aux webcams ...."

Euh d'abord le vent ça s'est jamais trop vu les cams :D et secundo tu sais bien lire sur chaque image la date de la prise de vue et que donc elle est pas à jour, donc bon faut pas exagérer non plus 8)
vincen

Messagede whiteday » 17 Mar 2012 16:30

T'as raison Lulu, c'est inadmissible de laisser en marche seulement la plus belle des webcams en route... Avec le joli talus pelé...
Et c'est vrai qu'entre hier soir et aujourd'hui ça doit avoir changé énormément. Et c'est vrai aussi que le vent en photo c'est constructif, ça permet de se décider...
whiteday

Messagede LULU LA GRENOUILLE » 17 Mar 2012 17:57

webmaster a écrit:[J'ai perdu le lien réseau Prapoutel Pipay Hier à 16H30, je ne suis pas à la station en ce moment, je fait intervenir plusieurs collègues depuis ce matin, on a identifiés le problème et l'élément en cause.

Je vais en reprogrammer un à distance et il sera remplacé par un collegue, donc retour des webcams en fin d’après midi ou demain matin.

Et ben voilà qui est plus clair !

Vince je sais bien que le vent ne se voit pas sur les webcams, j'suis pas encore complétement gâteuse !
Je me posais juste la question par rapport au sujet du "post"..... Comme tu l'as dit plus haut
"Perso je regarde toujours les webcams c'est ce qui donne le meiux les conditions en réel " et aujourd'hui des questions pouvaient être soulevées, c'est tout !

De plus tchater sur le forum entre deux sessions de jardinage me délassait :wink:
LULU LA GRENOUILLE

Suivante

Retourner vers c'est comment ?!?!