pourquoi une augmentation

temposki, reduc scolaires etc..

Modérateur: Direction

Re: pourquoi une augmentation

Messagede manu71 » 05 Jan 2012 14:29

fatalroutard a écrit:Malgré des prix de forfaits qui nous paraissent de plus en plus chers, la France reste un des pays aux forfaits les plus abordables comparé à la plupart des pays voisins, et aux autres continents.

Et c'est pas cette augmentation qui nous décidera à ne plus aller aux 7 Laux je pense !

C'est à dire que si elle dissuade pour les 7 laux, elle devrait dissuader partout ailleurs vu que toutes les stations sont logées à la même enseigne ! ;)
manu71

Messagede antidote » 05 Jan 2012 15:55

Ou alors il faut se tourner vers des micro stations de basse altitude, style Sappey en chartreuse, Lans en Vercors, etc. Mais on a le produit correspondant au prix : des vieux teleskis (j'ai rien contre mais pour les débutants...) et le risque de se retrouver sans neige du tout une année sur 2 ou sur 3...

Je skie souvent dans ces petites stations, mais quand je vois le produit 7 Laux ou Chamrousse (heu, mauvais exemple !) ou Villard de Lans, je comprends d'où vient l'écart sur le prix du forfait...
antidote

Messagede fatalroutard » 05 Jan 2012 19:57

manu71 a écrit:
fatalroutard a écrit:Malgré des prix de forfaits qui nous paraissent de plus en plus chers, la France reste un des pays aux forfaits les plus abordables comparé à la plupart des pays voisins, et aux autres continents.

Et c'est pas cette augmentation qui nous décidera à ne plus aller aux 7 Laux je pense !

C'est à dire que si elle dissuade pour les 7 laux, elle devrait dissuader partout ailleurs vu que toutes les stations sont logées à la même enseigne ! ;)

Oui, ça serait bien que toutes les stations aient des forfaits au même tarif que les 7 Laux. Fin, celles qui sont + chères, hein ;) ;) ;)
Parce que même avec l'augmentation de la TVA, skier pour moins de 9euros l'aprem du 1er janvier à St Hilaire, y'a rien à dire :lol:
fatalroutard

Messagede manu71 » 05 Jan 2012 21:14

Tiens ! Je sais pas si c'est politiquement correct de parler de l'Alpe d'Huez sur le forum des 7 laux mais juste pour dire que leur forfait spécial internet des samedis pas chers ne subit pas l'augmentation de TVA... (Enfin si, mais la station absorbe le coût). Mais en fait je me demande si ce n'est pas la même pour les forfaits vendus par Internet sur la boutique des 7 laux... Je vois qu'ils sont toujours à 27€ TTC...
manu71

Messagede PoToX » 05 Jan 2012 22:44

m'en fiche ma carte réduc absorbe aussi la TVA, donc si l'état veut passer à 10% pas de soucis!
PoToX

Messagede saint laurent » 18 Jan 2012 12:06

je tenais a faire une remarque concernant les tarifs de remontées mécanique , je me suis rendu hier a prapoutel, journée hors période scolaire à 28.40. ce que je trouve un peu élévé mais ce dont je ne suis pas tout a fait en accord c est qu il y avait trois remontées qui étaient a l arrêt, je pense que les forfaits devraient tenir compte du nombre de remontées en service et le nombre de piste ouverte, moins de frais pour la stations donc une répercution pour les partiquant qui viennent dans votre station .
saint laurent

Messagede PoToX » 18 Jan 2012 12:46

il ne faut pas voir le fait qu'il y a deux ou trois personnes de moins aux remontés, derrière les dameuses tournent autant et les pisteurs ne sont pas en chaumage technique pour "base saison"

... à moins que je me trompe et que le domaine fonctionne avec la moitié du personnel?

bref la prochaine fois au cinéma je demanderai une réduction car j'arrive après les bandes annonces juste pour le film!
PoToX

Messagede antidote » 18 Jan 2012 12:54

Bonjour St Laurent,

> le prix de ton forfait tient compte des remontées fermées. C'est pour cela qu'il y a des tarifs basse saison (lors des basses saisons, il y a toujours des fermetures de remontées même si ce ne sont pas toujours les mêmes, c'est le principe !). Donc 28,40 au lieu de 31.40 pour compenser ces remontées fermées.
antidote

Messagede TITOULET2 » 18 Jan 2012 14:28

antidote a écrit:Bonjour St Laurent,

> le prix de ton forfait tient compte des remontées fermées. C'est pour cela qu'il y a des tarifs basse saison (lors des basses saisons, il y a toujours des fermetures de remontées même si ce ne sont pas toujours les mêmes, c'est le principe !). Donc 28,40 au lieu de 31.40 pour compenser ces remontées fermées.

ARF ! si nos salaires avaient suivi le coût des forfaits , on ferait de sacrés salaires tu crois pas ? :roll: :?
Tit' the cat
TITOULET2

Messagede isereboy38 » 18 Jan 2012 22:09

saint laurent a écrit:je tenais a faire une remarque concernant les tarifs de remontées mécanique , je me suis rendu hier a prapoutel, journée hors période scolaire à 28.40. ce que je trouve un peu élévé mais ce dont je ne suis pas tout a fait en accord c est qu il y avait trois remontées qui étaient a l arrêt, je pense que les forfaits devraient tenir compte du nombre de remontées en service et le nombre de piste ouverte, moins de frais pour la stations donc une répercution pour les partiquant qui viennent dans votre station .

t'y perd un peu car il y a quelques remontées fermées encore là c'est exceptionnel car il y avait des problèmes imprévues normalement même avec quelques remontées fermées le domaine peut être entièrement accessible!) mais t'y gagne largement du fait qu'il y a peu de monde donc tu peut faire beaucoup plus de descentes que lors d'un gros week end ou pendant les vacances.
isereboy38

Messagede antidote » 21 Jan 2012 16:20

TITOULET2 a écrit:
antidote a écrit:Bonjour St Laurent,

ARF ! si nos salaires avaient suivi le coût des forfaits , on ferait de sacrés salaires tu crois pas ? :roll: :?

A voir ! Il faudrait comparer sur 10 ans l'augmentation des forfaits et celle des salaires. Les forfaits ont toujours été chers, ce n'est pas nouveau. Si le ski était un sport social, ça se saurait.
antidote

Messagede Thomas_R » 21 Jan 2012 23:32

et n'oubliez pas le temposki sur les forfaits journées, ça réduit un peu la note de 2-3-4 €
le seul inconvénient en semaine, c'est le TK du lac fermé, ce qui nous prive de la combe de bédina, mais bon je peux comprendre que mettre une personne sur le TK pour 3 clampins qui montent est problématique pour la direction.
Thomas_R

Messagede PoToX » 22 Jan 2012 14:41

faux jeudi aprèm le TK du lac était ouvert avec accès à la combe de bédina! ^^

allé sans rancune!

(bon ok pas forcément tous les jours, mais faillait être là jeudi ^^)
PoToX

Messagede Thomas_R » 22 Jan 2012 20:19

PoToX a écrit:faux jeudi aprèm le TK du lac était ouvert avec accès à la combe de bédina! ^^

allé sans rancune!

(bon ok pas forcément tous les jours, mais faillait être là jeudi ^^)

c'était pas une critique, d'façons la combe de bédina devait être un peu "champ de mine" la semaine passée, je comprends que tout ne soit pas ouvert.
mais c'est rare qu'il soit ouvert en semaine le TK du lac.
Thomas_R

Messagede TITOULET2 » 22 Jan 2012 22:26

NORMAL Pouta devait être en travaux pour moteur, donc ouverture du lac je suppose :wink:

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... es-du-nord

45 EUROS !!! non mais ohhhh !!!
Tit' the cat
TITOULET2

PrécédenteSuivante

Retourner vers infos sur les tarifs