Question ? remontées Interdites SNOWSCOOT

vos remarques ici :-)

Modérateur: Direction

Re: Question ? remontées Interdites SNOWSCOOT

Messagede semt7l » 14 Déc 2011 17:30

Bonjour,
et bienvenu sur le forum.
Le snow-scoot est interdit sur cinq remontées aux 7 laux (je parle bien des snow-scoots HOMOLOGUES STRMTG, pas ceux fabriqués dans un garage, qui seront refusés), pour deux raisons.
La première est réglementaire car le snow-scoot est interdit sur les téléskis à fortes pentes et ou débrayables :
TK Ardoisière, TK Lac, TK Loups, TK Tétras, si oubli cette interdiction est indiqué au départ de la remontée.
La deuxième est un choix de la station que d'interdire l'accès au TSF Pouta, car l'embarquement est compliqué mais surtout que les pistes desservies ne sont pas adaptées aux snow-scoot.
Je pense que cela permet quand même de bien s'amuser.
Vous souhaitant une bonne soirée.
semt7l

Messagede vincen » 14 Déc 2011 17:34

Merci pour les explications claires et précises :)

Vincèn
http://www.skivr.com
Dupraz D2 181, un bonheur permanent :)
vincen

Localisation: La grosse ville qui pue et pleine de pollution au pied des 7 Laux !

Messagede PoToX » 14 Déc 2011 19:27

le vrai problème, sont les cons qui pensent être seul sur les pistes sans maitriser leur matos; et quelque soit la pratique.
PoToX

Messagede freerider » 14 Déc 2011 19:31

PoToX a écrit:le vrai problème, sont les cons qui pensent être seul sur les pistes sans maitriser leur matos; et quelque soit la pratique.

+1 :evil:
freerider

Messagede vincen » 14 Déc 2011 19:54

freerider a écrit:
PoToX a écrit:le vrai problème, sont les cons qui pensent être seul sur les pistes sans maitriser leur matos; et quelque soit la pratique.

+1 :evil:

+1 et dimanche il en manquait pas !
vincen

Localisation: La grosse ville qui pue et pleine de pollution au pied des 7 Laux !

Messagede ced » 14 Déc 2011 21:31

Merci à SEM7L pour la seul réponse valable de ce post.

Mais je reste quand même septique sur le fait que les pistes desservies par le TSF Pouta ne soit pas adapté au SNOWSCOOT.

Je reste quand même à votre disposition pour tester ces pistes avec vous et peut être vous faire revoir votre position sur ce sujet.

Merci encore pour votre disponibilité.

ced
ced

Messagede vincen » 14 Déc 2011 22:29

ced a écrit:Mais je reste quand même septique sur le fait que les pistes desservies par le TSF Pouta ne soit pas adapté au SNOWSCOOT.

Oublie pas que le fait de passer sur les pistes ne suffit pas ! il faut aussi que ça aille sur la remontée et comme sem7l a dit, l'embarquement est délicat à gérer sur le pouta donc amener ce genre d'engins rend la tâche des perchmans encore plus compliqués et peut provoquer des retards d'embarquement délicats à gérer !

Vicne
vincen

Messagede Iceberg » 14 Déc 2011 22:51

ced a écrit:Merci à SEM7L pour la seule réponse valable de ce post.

:shock: :shock: :shock:
Spiritus promptus est ,caro autem infirma....
Iceberg

Messagede ced » 15 Déc 2011 3:34

Ou plutôt la seul réponse UTILE . . . j'ai peut être été un peu sec dans ma formulation ! ! ! :roll:
ced

Messagede vincen » 15 Déc 2011 8:11

ced a écrit:Ou plutôt la seul réponse UTILE . . . j'ai peut être été un peu sec dans ma formulation ! ! ! :roll:

:?
vincen

Messagede PoToX » 15 Déc 2011 8:36

allé sans rancune, tu verras nous sommes pas méchant, bon ok y'en a quelqu'un qui mordent mais ils ses soignent!
PoToX

Messagede TITOULET2 » 15 Déc 2011 10:59

PoToX a écrit:allé sans rancune, tu verras nous sommes pas méchant, bon ok y'en a quelqu'un qui mordent mais ils ses soignent!

Bon pour le coup il fera du trail "moto verte :!: "le mec "ced" MDR
Tit' the cat
TITOULET2

Messagede matthias » 26 Déc 2011 20:39

Bonjours à tous.

A moi aussi, on ma refusé l'accès au télésiège "le Pouta" en snowscoot. J'ai donc cherché sur internet si les remontés mécanique interdite au snowscoot était référencées quelque part. Je suis donc content d'avoir trouvé ce forum. Mais j'ai une ou deux autres questions par rapport à la station les 7 laux.

Le snowpark est-il interdit au Snowscoot ?

Comment on fait avec les télécabines ?

Le Boarder cross est il autorisé en Snowscoot ?

Quand à la co-habitation entre ski et snowscoot, pour ma part elle s'est très bien passée.
J'ai essayé le snowscoot pour la 1ère fois la semaine dernière aux 7 laux. Et bien je n'ai ni blessé, ni renversé d'autre skieurs ou snowboardeurs.

J'y suis aller tranquillement, sur le bord des pistes pour pas gêner les autres (au début, le temps de maitriser les virages et freinage d'urgence). Au bout de quelque heures j'ai très facilement commencé à skier au milieu des autres et il n'y à pas eu de problème particulier. (Je fais du ski depuis 10 ans et de la motocross et de l'enduro depuis 5/6 ans, peut être que sa joue un peu)

Bonne semaine à tous
matthias

Messagede antidote » 27 Déc 2011 10:41

ced a écrit:Ou plutôt la seul réponse UTILE . . . j'ai peut être été un peu sec dans ma formulation ! ! ! :roll:

Précision : SEMT7L est l'exploitant du domaine (Société d'économie mixte des téléphériques des 7 Laux). Donc réponse officielle !

On peut discuter ici pour les convaincre d'ouvrir aussi le Pouta aux snowscoots :wink:

Par rapport aux autres stations : comment font-elles ? Quelles parties de leurs domaines sont ouvertes à ce type d'appareils ?
antidote

Messagede ced » 04 Jan 2012 1:41

Voici quelques infos officielles de la STRMTG ( Service technique des remontées mécaniques et des transports )
concernant les autorisations des SNOWSCOOT sur les différentes remontées > Avis AVEL_624_91_I :
- Tout types de teleski >> vitesse max 4m/s avec pente max à 60%
(si pente > 40% espacement de 8s derrière le SNOWSCOOT)
- Telesièges >> leash obligatoires et SNOWSCOOT placé en extrémité de siège

Je ne connais pas les données des différentes remontées du domaine des 7laux.
Mais les autorisations reste toujours entre les mains des société de gestions des remontées.

C'est pourquoi je reste volontaire et motivé pour faire évoluer ces autorisations en pratiquant des tests et des essais en collaborations avec des personnels de la société des remontées mécaniques des 7laux ( si elle est motivé )

J'attends donc toutes opportunités ou demandes pour collaborer à ces évolutions d'autorisations.

Voilà, et surtout BONNE ANNEE.
ced

PrécédenteSuivante

Retourner vers tchatche tchatche...