Saison 2011

Forum dédie aux VTT et aux activités d'été aux 7 laux

Modérateur: Direction

Saison 2011

Messagede SnowAddict » 16 Avr 2011 22:27

Bonsoir,

Je me demandais si la station employait des saisonniers en été ?
SnowAddict

Re: Saison 2011

Messagede antidote » 17 Avr 2011 8:01

Je pense plutôt que ce sont les salariés à l'année qui font tourner la station l'été (du moins pour l'exploitation des rm). Pour la piscine et autres activités estivales, je ne peux pas te répondre.
antidote

Messagede vincen » 17 Avr 2011 8:52

oui en plus en été le personnel est bien réduit, très peu de remontées ouvertes, pas besoin de pisteurs ni de secouristes (ou très peu).... Le mieux est de sonner la SEM7L je pense :wink:

Vince
http://www.skivr.com
Dupraz D2 181, un bonheur permanent :)
vincen

Localisation: La grosse ville qui pue et pleine de pollution au pied des 7 Laux !

Messagede SnowAddict » 20 Avr 2011 13:48

Oui c'est que j'imaginais. Il me semble que la station à une vingtaine d'employés permanents.
SnowAddict

Messagede webmaster » 11 Juin 2011 0:00

Si, il y a un saisonnier ! le maitre nageur.
webmaster
Site Admin

Messagede vincen » 11 Juin 2011 6:59

webmaster a écrit:Si, il y a un saisonnier ! le maitre nageur.

Pourtant ils pourraient le garder à temps plein, l'hiver pour s'occuper de la piscine naturelle au pied de Pipay devant le télémix :mrgreen:
vincen

Localisation: La grosse ville qui pue et pleine de pollution au pied des 7 Laux !

Messagede Lililelapinou » 14 Juin 2011 19:04

vincen a écrit:
webmaster a écrit:Si, il y a un saisonnier ! le maitre nageur.

Pourtant ils pourraient le garder à temps plein, l'hiver pour s'occuper de la piscine naturelle au pied de Pipay devant le télémix :mrgreen:

En même temps c'est tout les hiver(Heureusement ou malheureusement en fonction du point de vue de chaque personnes... :D :D ) qu'il y a une pataugeoire a Pipay...
/Faction 3ZEro/142-112-132/
Lililelapinou

Messagede La marmotte » 20 Aoû 2011 22:20

Bonjour ,
Cela est pour faire comprendre que l accueil du télésiège est très exécrable car je vous conseille de ne pas crever sinon bonne chance pour redescendre toute la montagne a pied car la descente en télésiège n'est pas possible sans négociations . L'esprit de l'équipe du télésiège n'est pas commercial et même menteuse .Je tiens a signaler qu aucun réajustement de forfait n'est possible pour passé d'un forfait 1descente a un forfait journée.Je trouve cela honteux pour une petite comme les 7 laux qui fait fuir les nouveaux visiteurs au lieu de les attirés. De même les tarifs sont abusé à mon gout (7€ la montée tandis que la journée est à 12€ ).
Je trouves que le fait de faire payer la connexion internet pour une petite n est pas très commerçant surtout que cela fait depuis peu d'année que cela est payant. Les activités nocturnes ne sont pas présentent pour les -18 ans qui les fait passer de triste soirées. Je tiens a précisé que le restaurant Les Airelles et très chaleureux , accueillant ,avec prix raisonnable par rapport à la qualité des produits , la restauration est rapide et les animaux de compagnies sont très bien accueillit ( eau disponible).

merci , cordialement
bonne soirée
La marmotte

Messagede antidote » 21 Aoû 2011 8:46

La marmotte a écrit:Bonjour ,
Cela est pour faire comprendre que l accueil du télésiège est très exécrable car je vous conseille de ne pas crever sinon bonne chance pour redescendre toute la montagne a pied car la descente en télésiège n'est pas possible sans négociations . L'esprit de l'équipe du télésiège n'est pas commercial et même menteuse .Je tiens a signaler qu aucun réajustement de forfait n'est possible pour passé d'un forfait 1descente a un forfait journée.Je trouve cela honteux pour une petite comme les 7 laux qui fait fuir les nouveaux visiteurs au lieu de les attirés. De même les tarifs sont abusé à mon gout (7€ la montée tandis que la journée est à 12€ ).
Je trouves que le fait de faire payer la connexion internet pour une petite n est pas très commerçant surtout que cela fait depuis peu d'année que cela est payant. Les activités nocturnes ne sont pas présentent pour les -18 ans qui les fait passer de triste soirées. Je tiens a précisé que le restaurant Les Airelles et très chaleureux , accueillant ,avec prix raisonnable par rapport à la qualité des produits , la restauration est rapide et les animaux de compagnies sont très bien accueillit ( eau disponible).

merci , cordialement
bonne soirée

Bienvenue sur le forum :)

Concernant la descente, vous voulez dire avec vélos? Ou sans sans avoir le forfait ? Car pour les piétons, il y a un forfait pour cela, non ? Quoi qu'il en soit, votre remarque s'adresse à la Direction et non aux conducteurs de la remontée, qui ne font certainement qu'appliquer les consignes. Imaginez par exemple que l'assurance ne joue pas ? Il y a aussi des contraintes pour l'exploitation mises par les sercices de l'Etat (le BIRM), qui peut, par exemple, ne permettre d'exploiter l'appareil qu'à la montée avec des vélos.

Les tarifs sont, en effet, très élevés. Mais cela est général. Pour comparaison, à Chamrousse, l'aller-retour est aussi à 7 euros. Je pense que cela se vérifie partout (ce n'est pas une raison pour ne pas dire que c'est cher ;)). Les coûts d'exploitations d'un TS pour les quelques passages par jour que fait la remontée sont énormes. Il faut savoir qu'en été, les remontées tournent à perte, l'exploitant perd de l'argent chaque année. Si on s'en tenait au plan commercial, la station ne fonctionnerait pas l'été.

On comprend alors que pour avoir un forfait en hiver à 35 euros permettant un nombre illimité de passages, il faut un effet de masse qu'on ne pourra jamais retrouver l'été.

Bon séjour à vous :)
antidote

Messagede antidote » 22 Aoû 2011 10:45

Que s'est-il passé avec le TSD6 dimanche ??

Image
antidote

Messagede vincen » 22 Aoû 2011 10:57

antidote a écrit:Que s'est-il passé avec le TSD6 dimanche ??
Image

une panne faut croire en fin de journée je dirais ;)

Vince
vincen

Retourner vers VTT en été !