Rider le bike park de Pipay en partant de Prapoutel?

Forum dédie aux VTT et aux activités d'été aux 7 laux

Modérateur: Direction

Rider le bike park de Pipay en partant de Prapoutel?

Messagede Eclairzs » 06 Aoû 2009 18:52

Salut tout le monde, étant donné que le télésiège de Pipay est fermé pour cet été je voulais savoir si malgré tout on pouvais rider son "célèbre" bike park (si il existe toujours) en prenant le télésiège à Prapoutel.

Bien sur après il faudrait que l'on remonte à pied, mais cela est il possible?

Merci d'avance et bon ride :D !
Eclairzs

Re: Rider le bike park de Pipay en partant de Prapoutel?

Messagede Alex » 09 Aoû 2009 11:36

du haut des chamois oui il est possible de rider le park de pipay sans avoir à pédaler, prendre a gauche en haut puis il doit rester le single au départ du bas de l'eterlou qui amène directement à pipay à travers les rodhos. pour le retour, petite remontée à pied puis chanterelle jusqu'à prapoutel.
Image
Alex

Re: Rider le bike park de Pipay en partant de Prapoutel?

Messagede antidote » 09 Aoû 2009 17:52

Faites attention quand même, une reconnaissance s'impose. Je suis passé à Pipay il y a 3 semaines environ, et certains éléments souffrent déjà de l'absence d'entretien (mon bout d'chou a voulu marcher sur les ponts ;)). Des planchettes qui constituent les ponts les plus étroits ne tiennent plus vraiment, et vu la hauteur, la chute ferais mal si la planche se fait la malle sous le poids du vélo.

De plus, certains éléments (notamment les plus hauts) ont été en partie démontés, lorsqu'ils arrivaient sur les pistes. D'autres poteaux de soutien des ponts les plus élévés sont assez peu fiables, peut être suite aux chutes de neige de l'hiver, et ils bougent pas mal si on s'appuie dessus.

Bref, ça devient dangereux, soyez prudents.
antidote

Retourner vers VTT en été !