Saison 2009

Forum dédie aux VTT et aux activités d'été aux 7 laux

Modérateur: Direction

Re: Saison 2009

Messagede Natz » 30 Mar 2009 22:26

OK Chatmalo, je te suis dans ton discours...que cela soit en moto ou en voiture, un mec qui ne respecte pas le code de la route est irresponsable et dangereux, je ne dirai jamais le contraire :wink:

Je pensais simplement qu'il était plus facile de gérer les situations difficiles en moto...mais comme je l'avais dit plus tôt, je ne suis pas motard donc... :roll:
Dernière édition par Natz le 31 Mar 2009 17:06, édité 1 fois.
Natz

Messagede Alex » 31 Mar 2009 1:03

est ce que quelqu'un qui n'a pas le code est considéré comme ne le respectant pas vu qu'il ne le connait pas? :mrgreen:
Image
Alex

Messagede chatmalo » 31 Mar 2009 13:35

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus, j'ai quand même joué quelques fois avec la zone rouge de mon compte tour :oops: :mrgreen: mais c'était toujours dans des moments ou ça ne craignait que pour moi ou les moustiques qui ont croisé ma trajectoire... Je n'ai pas parlé de respecter le code ou pas, mais simplement de règle civiques de bonne conduite qui me semblent élémentaires. Bon ok elles sont reprises par le code... :roll:

Quoi qu'il en soit je ne suis pas certain dans l'absolu qu'avoir ou pas son code empêche de bien se comporter sur la route ou ailleurs... Si on veut, on peu complètement recadrer ça sur les pistes et il n'y a pas besoin de permis ni de code pour skier... Bien que des fois on devrait je crois.
Apprenez et respectez la montagne et elle se livrera peut-être...
chatmalo

Messagede Natz » 31 Mar 2009 17:08

Je monte une ski-école dans ce cas ^^

A merde c'est pas nouveau, il y a déjà l'esf... :|
Natz

Messagede Krakaoui » 02 Avr 2009 13:32

Dine a écrit:Vous pouvez ptêtre vous créer un topic intitulé "moto", nan?? :| :roll:
Aprés tout si Krakaoui accepte ce pourrissage.... :| :wink:

mais que font les modos ...ils sont deja loin .....!

En meme temps hormis les bruits de couloirs, la seule info interessante serait une reponse claire et concise de la Direction,
apres les autres débats hors sujets ou de source douteuses n'ont pas grande importance ici voir aucune ..... :roll:

Ce qui compte c'est que Pipay reste ouvert cet été !!!!!!!! on deprime tous là ..... :(
Le krakaoui aime l'eau mais n'aime pas la boire ....
Image
Krakaoui

Messagede Pogo » 03 Avr 2009 13:53

Faut voir, il prépareront peut être un truc sympa sur Prapoutel quand même! Il doit y a de belles lignes sous le TS du lac et les chamois! :roll:
No Balls, No Glory!!!!
Aïeeee, mes c....!!!

N'oublie pas, la gravité est ton amie, tant que tu ne percutes pas le sol!!!
Pogo

Messagede chatmalo » 04 Avr 2009 11:01

Y a même possibilité de faire des trucs sympa pour l'arrivée sur prapout dans les forets du bas non? Genre des bons petits single tracs avec des arbres qui traversent le chemin quand on envoie un peu trop fort, des racines joueuses et des virages relevés avec des palissades appuyées sur des arbres :mrgreen:
Bon forcément des lignes comme ça ca servirait certainement aussi en hiver... :wink:
chatmalo

Messagede Direction » 04 Avr 2009 21:42

Oui, cet été nous arrêtons le VTT sur Pipay.
Les raisons sont nombreuses mais la plus importante est le manque de rentabilité de l'activité.
L'an passé les conditions météo ont été défavorables mais pour nous cela a été fatal.

On avait mis plus de 20 000 € sur le Bike park. Ajouter la prestation de conseil du prestataire, le personnel pour entretenir les pistes, le fonctionnement d'un appareil de 5.5 millions d'€, les permanences des techniciens, les conducteurs et tout ça les samedis et dimanches depuis début juin....La sanction était prévisible.
Et j'en oublie...Une évacuation en ligne difficile suite à la foudre un dimanche soir (4h30 sous la pluie et les éclairs) - des problèmes de cohabitation (Propriétaires, chasseurs, randonneurs et contemplatifs) - une concurrence permanente: Toutes les stations se mettent au VTT - un relief pas facile Etc etc...

Mais restons positifs. On va recentrer l'activité sur Prapoutel et sur le Pleynet en juillet/Août. On va la domestiquer en réalisant un Bike Park pour les enfants et quelques pistes faciles sur le bas de Prapoutel. Et sur le Pleynet la piste de Crêt Granier a été concassée, elle sera plus roulante et plus accessible.

Nous nous réservons de faire une ou deux belles animations sur Pipay en Juillet et en Aout 2009.

On a essayé. On a mis beaucoup d'énergie. C'est un peu dur de s'arrêter. Mais il faut aussi savoir reconnaître toutes nos difficultés.

Merci à ceux qui nous ont suivi ces 4 années.
Aux Maires qui ont couvert cette activité nouvelle et sans rêgle précise...Sur la gestion des pistes et des secours.
Aux propriétaires des terrains qui ont accepté de nous accueillir.
Les 2 Alpes arrivent à atteindre des volumes qui approchent la rentabilité..C'est un peu loin mais ce sont des amis qui ont atteint une excellente performance. Il y a aussi Saint Pierre qui démarre pas mal...et je crois que pas mal de stations vont proposer des circuits.
Sous ce nom vous avez la réponse de l'exploitant.
Direction

Messagede antidote » 05 Avr 2009 19:13

Merci, voilà qui est clair...Pourtant, il va bien falloir arriver à faire de la diversification... Je comprends la déception de l'équipe, merci d'avoir essayé.... :wink:
Et si c'était seulement le site de Pipay qui était en cause, compte tenu de son ambiance de station fantôme ? Il est plus facile de créer de l'activité et donc de l'animation sur Prapoutel. Est-il envisageable de développer davantage l'activité VTT à Prapoutel, sur le modèle de ce qui se faisait au Pleynet, si les résultats sont bons ?

De plus, va t-il y a avoir une liaison cablée Prapoutel > Pleynet ? Car rouler sur Cret Granier, d'accord, et on relie Pleynet > Prapoutel via Pincerie et Chanterelle, c'est faisable. Mais l'Eterlou permettra t-il la liaison dans l'autre sens cet été ? Car du sommet de Chamois, en est encore bas, en terme de dénivelée, de pouvoir relier le Pleynet...
antidote

Messagede Natz » 05 Avr 2009 22:58

Petite question : est-ce que sur le domaine il y a des itinéraires faisables en VTT normal c'est à dire on monte par ses propres moyens avec un vélo qui ne soit pas fait que pour la descente?

Désolé je n'y connais pas grand chose en vélo mais j'ai fait quelques courses de VTT, et ce n'était pas de la descente :mrgreen:
Natz

Messagede Simon » 05 Avr 2009 23:29

Pour le vtt opte pour les chemins forestiers. Par exemple ceux qui vont vers le pré de l'arc au depart de Prapoutel.
Ou le chemin qui part au bout du parking de Pipay et qui rejoins le foyer de fond du col du barioz.

Mais sur les pistes, pour avoir essayé, c'est beaucoup trop pentu :)
Image
Simon

Messagede Lililelapinou » 20 Avr 2009 20:28

Maintenant que la saison de ski est terminée, on peut attaquer le vélo. je recherche un vtt enduro d'occasion bien sur... Sinon je ne posterais pas la... De taille L.. Si des personnes en vende ou connaisse. Me faire signe. Merci.
/Faction 3ZEro/142-112-132/
Lililelapinou

Messagede chatmalo » 22 Avr 2009 8:38

Un modèle sympa dispo à Lyon pour 2500€ et jamais roulé en plus c'est un 400.

Bon ok... Il a un moteur un peu bruyant et des pneus un peu gros... Mais bon fallait bien faire une tentative pour recentrer le sujet sur la moto non :mrgreen:
chatmalo

Messagede JLS » 28 Avr 2009 22:06

[quote="Natz"]Petite question : est-ce que sur le domaine il y a des itinéraires faisables en VTT normal c'est à dire on monte par ses propres moyens avec un vélo qui ne soit pas fait que pour la descente?

Moi je suis déjà monté plusieurs fois par les pistes (en fait en partant d'un peu plus bas, de Prabert), jusqu'au col du Merdaret (après le chalet de la pincerie). C'est physique mais ca passe bien par le GR (qui doit correspondre à Chanterelle). Vue magnifique de là haut.
VTT X-Country.
Image
JLS

Messagede Alex » 28 Avr 2009 23:15

déjà fait la montée par chanterelle aussi, début rude puis du lac jusqu'a mataru ca passe bien et la fin re hard, ensuite tu peux te balader sur les crêtes (col du coq un truc comme ca) et redescendre. attention aux traverses!
Image
Alex

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT en été !