Saison 2009

Forum dédie aux VTT et aux activités d'été aux 7 laux

Modérateur: Direction

Re: Saison 2009

Messagede Lililelapinou » 25 Mar 2009 21:56

jean-boots a écrit:Et un pour le foot aussi nan ? ...

Pourquoi pas??? Non je déconnes... :arrow:
/Faction 3ZEro/142-112-132/
Lililelapinou

Messagede Lililelapinou » 25 Mar 2009 21:57

Le ski pour moi...
Lililelapinou

Messagede Lililelapinou » 25 Mar 2009 21:57

Le ski pour moi...
Lililelapinou

Messagede Iceberg » 26 Mar 2009 10:17

Le noir va mieux avec la couleur de ta veste :P
Spiritus promptus est ,caro autem infirma....
Iceberg

Messagede Lililelapinou » 26 Mar 2009 18:53

Iceberg a écrit:Le noir va mieux avec la couleur de ta veste :P

Merci pour le conseil Iceberg...
Lililelapinou

Messagede chatmalo » 28 Mar 2009 10:45

Puisque tout le monde y va de sa philosophie sur le comportement du motard, je vais vous donner la mienne.

Pour ma part (étant 4 rouesiste averti) et motard, je ne me considère pas du tout "tout puissant" et je pense même qu'il est beaucoup plus facile de s'arrêter face à une situation d'urgence en Voiture qu'en Moto, par ce que sur un freinage d'urgence en moto la moindre irrégularité du bitume, bande de goudron lisse, bande blanche, déséquilibre, petit tas de graviers, trace d'huile ou d'essence, flaque d'eau et c'est le tapis... Alors, je suis désolé, mais déjà quand je vois des cyclistes cramer des feux rouges ou remonter des sens interdits, sous prétexte qu'ils ne sont pas dangereux, ça m'énerve déjà copieusement (je suis aussi cycliste hein :wink: et non je n'ai jamais cramé un seul feu rouge à vélo), alors quand je vois des motards en faire de même je ne pense pas qu'ils méritent leur permis. Je pense qu'en moto on a déjà bien assez de problèmes potentiels à gérer, à cause des gens qui se croient seuls sur la route (que ce soit des automobilistes, des camions, des cyclistes, voir même des piétons) et qui ne tiennent pas du tout compte de la position des autres avant d'agir, qu'il n'est pas nécessaire de s'en créer d'autres en faisant le con. Rouler trop vite c'est tout aussi irresponsable en ville qu'ailleurs et que ce soit en voiture ou en moto. Certes en moto les échappatoires sont souvent plus nombreux qu'en voiture mais ce n'est pas une raison, pour ma part la différence des risques encourus en moto me font réfléchir à 2 fois avant de mettre la poignée dans le coin. Pour moi rouler trop vite et être dangereux ce n'est pas directement relié aux limitations de vitesse, mais à la capacité à réagir à l'imprévu et à la capacité à tenir compte des autres usagers de la route et de ses abords. Pour moi quelqu'un qui roule à 45 dans une ruelle étroite avec des gens de partout sur les trottoirs et des voitures garées le long du trottoir est dangereux... On est jamais à l'abri d'avoir un chien ou un gamin qui déboule sur la route en se faufilant entre les voitures sans qu'on puisse le voir. Pour moi quelqu'un qui roule à 80 sur la voie du milieu d'une autoroute à trois voie est dangereux, il peu créer des effets de freinage s'amplifiant vers l'arrière, il peu se faire surprendre par quelqu'un qui voudra le doubler à droite (tout aussi dangereux d'ailleurs). Même s'il est évident que de rouler trop vite est dangereux il faut se dire que toutes les situations où quelqu'un ne tient pas compte des autres sur la route sont potentiellement dangereuses et même, voire surtout, quand on pense être Loeb ou Stonner. Ce qui m'énerve particulièrement c'est d'entendre des motards (voir même des automobilistes) dire "fait chier je me suis fait photographier à 150 sur l'autoroute au lieu de 110, font chier ces flics j'étais pas dangereux...", je parts du principe que si on est pas capable de voir un radar automatique arrêté sur le bord de l'autoroute et d'adapter sa conduite en conséquence c'est qu'effectivement on était dangereux. La dernière fois, je me suis fait prendre par un radar en voiture à l'entrée de Grenoble à 97km/h au lieu de 90 sur l'autoroute, j'estime que mon attention n'était pas à la hauteur à ce moment là puisque j'étais en train de discuter avec ma copine et que je n'ai pas vu le radar, j'étais donc selon moi effectivement dangereux. Ne pas être dangereux c'est être capable de réagir à tout, même les imprévus et si on est pas assez "aware" pour repérer un radar sur le bord de la route c'est qu'à ce moment précis on est pas capable de réagir à tout...

Donc, non un motard n'est pas un surhomme, non un 4 rouesiste n'est pas dispensé de tenir compte des autres avant d'agir, que ce soit en moto ou en voiture, la base de tout est d'adapter sa conduite en fonction de l'environnement général (qui ne se borne pas uniquement à ce qui se trouve devant soi sur le bitume) et de respecter les autres autant qu'on aimerait être respecté soi-même. Et je pense que motard ou pas, quelqu'un qui n'a pas compris ça ne mérite pas d'avoir le permis.
Apprenez et respectez la montagne et elle se livrera peut-être...
chatmalo

Messagede Polo » 28 Mar 2009 12:54

CLAP CLAP CLAP chatmalo... Je t'offre un paquet de chatmalo tellement je suis d'accord avec toi !!
J'dis ça, j'dis rien... ©®™
http://www.poloid.com http://www.design-tech.fr
Polo

Messagede chatmalo » 28 Mar 2009 16:53

Pfffff avec ce temps dur dur de trouver un BBQ pour les faire griller mais merci ;)
Apprenez et respectez la montagne et elle se livrera peut-être...
chatmalo

Messagede Iceberg » 28 Mar 2009 17:43

Ben aujourd'hui y'avait le barbec de la monoski revival qui flambait copieusement :D
Iceberg

Messagede LULU LA GRENOUILLE » 28 Mar 2009 19:06

BRAVO CHATMALO... :wink:

Tes bons conseils devraient s'appliquer naturellement dans la vie quotidienne ........ on vivrait tous en "bonne intelligence" et le monde serait bien meilleur... :!:

Bonne soirée et bon dimanche.... :)
LULU LA GRENOUILLE

Messagede Simon » 28 Mar 2009 19:35

Iceberg a écrit:Ben aujourd'hui y'avait le barbec de la monoski revival qui flambait copieusement :D

Pendant que les partcipants se mouillaient joyeusement!

Au passage, Ice, il me semble t'avoir apercu sur les cabris du 6 places. Tu skiais seul?
Image
Simon

Messagede Iceberg » 29 Mar 2009 17:43

C'était bien moi,je t'ai d'ailleurs fait un signe de la main :D
j étais pas seul ,j'étais en test avec mes contact 4x4 :wink:
Iceberg

Messagede Polo » 29 Mar 2009 18:04

Iceberg a écrit:j'étais en test avec mes contact 4x4 :wink:

Pollueur !!! :mrgreen:
J'dis ça, j'dis rien... ©®™
http://www.poloid.com http://www.design-tech.fr
Polo

Messagede Simon » 29 Mar 2009 18:22

Iceberg a écrit:je t'ai d'ailleurs fait un signe de la main :D

J'ai cru que t'étais déséquilibré sur la cassure! :roll:
Image
Simon

Messagede Iceberg » 29 Mar 2009 19:21

C'est sur que je n'y fais pas des sauts de 10 mètres moi :wink:
Iceberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT en été !