Saison 2009

Forum dédie aux VTT et aux activités d'été aux 7 laux

Modérateur: Direction

Re: Saison 2009

Messagede Natz » 25 Mar 2009 0:18

Alex a écrit:c'est indispensable, savoir en voiture comment une moto bouge et inversement, crois au quotidien ça me sert!

Ce que tu dis est bien et même souhaitable.

Malheureusement les automobilistes non motards et parfois même motards se foutent éperdument de la manière dont bougent les motos d'une part et les voitures d'autre part. Sauf peut-être les poids lourds et les bus (là ils ont la sensation d'être en danger). :?

Mr GeGeNe a écrit:ca empeche pas le fait qu'il y a beaucoup trop de comportements a risque en moto du a une pratique "loisir" plutôt que pratique...

Perso, je pense qu'un motard qui va faire des pointes me paraît moins dangereux qu'un automobiliste à 70 en ville, et je pense aussi que les motards appréhendent mieux les risques que ces derniers.

Le jour où vous verrez un motard tuer une famille...
Natz

Messagede Alex » 25 Mar 2009 0:29

je fais 7000bornes (30-40000 en 4 roues) par an en moto, en loisirs, en ville pour le taf,
j'ai gouter le bitume l'an passé a cause d'une voiture qui m'avait pas vu dans son angle mort.

après cela, la moto se vit différemment, on anticipe, on regarde de partout, comportement qui se retrouve du coup en voiture...

Mais c sur qu'en moto certaines choses sont tolérés, la remontée des files entre autre que certains automobiliste ont du mal a comprendre jusqu'à effectuer des manœuvre dangereuses pour empêcher et bloquer le passage...sans mesurer la portée de leurs actes...

perso je roule en moto comme je roule en voiture, je remonte les files (a vitesse + que réduite) et j'avoue mettre poignée dans l'angle quand j'ai du champ, mais toujours en respectant les limitations....

je sais pas comment les motards n'ayant jamais roulé en 4 roues arrivent a comprendre comment une réaction d'automobiliste peut être totalement dénuée de sens!
Image
Alex

Messagede Pogo » 25 Mar 2009 20:13

Natz a écrit:Le jour où vous verrez un motard tuer une famille...

Détrompe toi, ça doit forcément arriver.

Il faut savoir qu'une moto qui te rentre dedans de plein fouet si tu la prends de face peut quasiment couper ta voiture en deux. Quand tu es en voiture et que tu vas tapper un pilone à 90 km(h en bord de national, le pilone rentre dans la voiture jusqu'à la boite de vitesse à peu de chose près. Maintenant tu considères que ce pilone avance à 90 aussi voir plus (une moto quoi), et tu as un beau choc frontale à 180km/h. Ca fait un peu l'effet d'une cisaille et t'as très largement moyen de décimé une famille. Je te rassure, on a jamais vu de motard s'en remettre.

Pareillement si tu refuses une priorité à droite en campagne alors qu'un motard est bien lancé. S'il te prend de coté, il m'est avis qu'il n'y ait pas beaucoup de survivant.

Ce genre d'accident n'arrive que rarement, car il y a peu de motard et que les allumés de la route représente peut être 10% des motards, mais c'est comme partout, c'est ceux qu'on remarque tout le temps.

Moi j'ai le permis moto, mais j'en ai jamais acheté... :mrgreen: Si vous me payez la bécane et que vous me trouvez un garage à moins de 5' à pied de chez moi, je veux bien m'y mettre sérieusement. Ca commence à me gaver les bouchons le matin. :mrgreen:

Enfin rien qu'en passant le permis, on se rend bien compte qu'il y a facilement 10% des automobilistes qui ne regardent pas le rétro. Vous aller me dire, 10% c'est pas grand chose. Ca fait quand même une voiture sur dix... :wink:
No Balls, No Glory!!!!
Aïeeee, mes c....!!!

N'oublie pas, la gravité est ton amie, tant que tu ne percutes pas le sol!!!
Pogo

Messagede Mr GeGeNe » 25 Mar 2009 20:16

Natz a écrit:
Mr GeGeNe a écrit:ca empeche pas le fait qu'il y a beaucoup trop de comportements a risque en moto du a une pratique "loisir" plutôt que pratique...

Perso, je pense qu'un motard qui va faire des pointes me paraît moins dangereux qu'un automobiliste à 70 en ville, et je pense aussi que les motards appréhendent mieux les risques que ces derniers.

Le jour où vous verrez un motard tuer une famille...

ca marche dans l'autre sens un automobiliste qui fait des pointes est moins dangereux qu'un motard qui roule a 70 en ville :lol:

Puis une moto qui tue une famille c'est un strike là quand meme ! :|
Mr GeGeNe

Messagede Alex » 25 Mar 2009 20:19

1 voiture sur 10 et vu qu'en moto on en double plus qu'en voiture, ça fait beaucoup! ;)
Image
Alex

Messagede Natz » 25 Mar 2009 20:38

Mr GeGeNe a écrit:ca marche dans l'autre sens un automobiliste qui fait des pointes est moins dangereux qu'un motard qui roule a 70 en ville :lol:

Euh non là j'suis pas d'accord...une voiture lancée est beaucoup plus difficile à maîtriser au niveau de la vitesse qu'une moto...de plus les automobilistes qui font des pointes sont souvent des personnes qui n'ont aucune maîtrise de leur véhicule et sont aussi souvent des personnes totalement inconscientes.

Un motard qui roule à 70 en ville (reprenez moi si je me trompe) a quand même une meilleure capacité de freinage ou maniabilité de son véhicule. De plus, un feu grillé par un motard ne risque pas d'entraîner autant de dégâts qu'un même feu grillé par une voiture. Il en est de même pour une priorité ou un passage piéton. C'est sûr que le motard lui risque d'y passer mais là c'est vraiment son problème.

Evidemment tout ce que je dis sort des cas exceptionnels, un motard peu faucher un piéton, mais pas un groupe entier (ou alors le mec a vraiment la poisse :shock: ).
Natz

Messagede Mr GeGeNe » 25 Mar 2009 20:46

c'est exactement le comportement que je reproche a beaucoup de motard ( faut pas généraliser a tous non plus), c'est de se sentir supérieur et penser que eux feront mieux qu'une voiture !

jvois pas en quoi un motard qui grille un feu est moins dangereux... nimporte quoi vraiment ! :roll:

Puis le coup de l'automobiliste manchot et du motard d'expérience laisse moi rire...
Mr GeGeNe

Messagede antidote » 25 Mar 2009 20:48

Et ne parlons pas du VTTiste manchot... (petit recadrage discret du sujet :wink: 8) ).
antidote

Messagede Natz » 25 Mar 2009 20:50

Mr GeGeNe a écrit:c'est exactement le comportement que je reproche a beaucoup de motard ( faut pas généraliser a tous non plus), c'est de se sentir supérieur et penser que eux feront mieux qu'une voiture !

jvois pas en quoi un motard qui grille un feu est moins dangereux... nimporte quoi vraiment ! :roll:

Puis le coup de l'automobiliste manchot et du motard d'expérience laisse moi rire...

Un motard qui grille un feu en ville et qui rentre dans une bagnole à 70, bah il a plus de chance de se faire mal que de faire mal aux autres. Une voiture qui grille ce feu et qui en percute une autre, il met en plus grand danger l'autre véhicule.

Comme le disait Alex, un motard est souvent automobiliste et possède donc un capital expérience plus important. Maîtriser un deux roues permet de mieux appréhender lorsqu'on est sur 4 et donc donne plus de capacité d'anticipation par exemple.

Enfin moi je dis ça parce que c'est mon sentiment d'automobiliste ^^

Désolé pour le HS
Natz

Messagede Iceberg » 25 Mar 2009 20:57

Puis après les mauvaises langues vont dire que c'est moi qui pourris les topics avec ou sans valeurs ajoutées :?
Spiritus promptus est ,caro autem infirma....
Iceberg

Messagede antidote » 25 Mar 2009 21:04

Rancunier, Iceberg ?? :wink:
antidote

Messagede Dine » 25 Mar 2009 21:20

Vous pouvez ptêtre vous créer un topic intitulé "moto", nan?? :| :roll:
Aprés tout si Krakaoui accepte ce pourrissage.... :| :wink:
Skier, c'est rester libre!!!
Dine

Messagede Lililelapinou » 25 Mar 2009 21:25

Et pourquoi ne pas créer un post pour la moto? Enfin bon moi je dis ça, je dis rien... :D
/Faction 3ZEro/142-112-132/
Lililelapinou

Messagede jean-boots » 25 Mar 2009 21:37

Lililelapinou a écrit:Et pourquoi ne pas créer un post pour la moto? Enfin bon moi je dis ça, je dis rien... :D

Et un pour le foot aussi nan ? ...
jean-boots

Messagede Natz » 25 Mar 2009 21:55

Le kayak pour moi ^^
Natz

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT en été !