Bike park en after taf

Forum dédie aux VTT et aux activités d'été aux 7 laux

Modérateur: Direction

Re: Bike park en after taf

Messagede max » 06 Mai 2008 20:19

oula carement pour
et puis en plus c'est tellement beau les lumieres du couché de soleil pour les photos
plus tu touches pas les freins, plus c'est mieu bien !!
max

Messagede Alex » 06 Mai 2008 21:14

je pense que direction est parti en vacances, enfin en général c'est la cas apres une bonne grosse saison de ski :wink:

Adrien voilà le meilleur moyen de remonter en vtt! :wink:
Image
Boris
Image
Alex

Messagede fullspeed » 07 Mai 2008 16:31

en plus rider en after taf c'est vraiment top!!

tu oublie meme que t'a été au taf la journée!!
fullspeed

Messagede Polo » 07 Mai 2008 17:17

Ou meme rider before taf, tu oublies meme pourquoi tu t'es levé !
J'dis ça, j'dis rien... ©®™
http://www.poloid.com http://www.design-tech.fr
Polo

Messagede sanaa » 07 Mai 2008 22:35

Je vois que je ne suis pas le seul motivé, l'idée est peut-être pas si bête :D
Il n'y a plus qu'a attendre la réponse positive de la direction :lol: et dans qq années, les gars de whishler nous environs nos célèbres sessions after taf au 7 laux 8) :lol:
sanaa

Messagede Direction » 08 Mai 2008 9:17

On est toujours très ouvert à ce genre d'expérience, déjà tentée, mais c'est toujours la météo qui décide si l'expérience est concluante ou pas.
On attend que la saison démarre, ensuite JP et Greg ont toute la liberté pour ce genre d'essai...et puis on compte :|
Et si cet été on fait 1 % de l'activité de Whistler l'été ....on arrose :wink:

Et pour ceux qui veulent connaître la rentabilité de l'activité VVT aux 7 laux..
On progresse chaque année et on arrive au petit équilibre d'exploitation. C'est à dire que les recettes couvrent les dépenses directes: Electricité - petit entretien des pistes - salaires affectés (dont Greg) - frais de création des modules du bike park.
Mais ça ne couvre pas les frais d'investissement sur les pistes - l'amortissement du TSD du Grand Cerf - Les frais d'entretien de l'appareil au prorata des heures d'ouverture.
Il faut savoir qu'en 100 jours d'exploitation d'été...On réalise les recettes d'une demie journée d'hiver (en comptant les recettes télésièges des pietons et des VTT) et 1 % de notre CA total !!!
L'intérët pour les 7 Laux se retrouve dans l'image...dans le complément d'activité donné à certains salariés sur l'année...et heureusement pour le moment on continue de progresser.
Sous ce nom vous avez la réponse de l'exploitant.
Direction

Messagede flambyriderz74 » 10 Mai 2008 22:08

Franchement aux 7 laux vous avez le potentiel de faire un truc vraiment bien ! je me demande pourquoi si peu de monde vient rouler la bas, j'ai rarement vu la station blindee il me semble ! enfin rien de comparable aux gets ou les 2 Alpes bon peut etre que c'est pas comparable non plus ! mais moi j'aime vraiment cette station ! dommage que cet ete je serai un peu trop loin pour venir souvent ! faut ptetre faire 2-3 evenements pour attirer les foules ! en plus vous etes pas si mal placees !

Esperons que l'article sur vttfreeride.com va vous permettre d'atteindre les 1% de Whistler ! Par exemple la je suis en Ecosse, j'ai parler autour de moi de la station des Seven Lakes et personne n'en a jamais entendu parler ! alors que ces British vont tous s'entasser entre morzine et les gets ! jpense qu'il y a un truc a travailler de ce cote ! niveau communication !
flambyriderz74

Messagede sanaa » 12 Mai 2008 12:16

Direction a écrit:On est toujours très ouvert à ce genre d'expérience, déjà tentée, mais c'est toujours la météo qui décide si l'expérience est concluante ou pas.
On attend que la saison démarre, ensuite JP et Greg ont toute la liberté pour ce genre d'essai...et puis on compte :|
Et si cet été on fait 1 % de l'activité de Whistler l'été ....on arrose :wink:

Merci pour la réponse.
Il me semble que la stratégie VTT des 7 laux s'inscrit sur le long terme (on ne devient pas Whistler en un coup de cuillère à pot). A partir de la, reposé les ouvertures sur la bonne volonté du personnel me semble un peu olé olé. Je pense réellement qu'une ouverture du bike park en soirée pourrait séduire la clientelle de proximité qui est celle des 7 laux mais à condition d'inscrire cela dans la durée et non sur un one shot au bon vouloir de certains. Il me semblerait plus judicieux de dire: "on ouvre tous les jeudi soir sauf condition météo déplorable, se renseigner sur le site" que de dire: "on ouvrira peut être une ou 2 fois en soirée, se renseigner la veille sur le site".
Enfin, ces sessions au soleil couchant seront à coup sur l'occasion de faire de magnifiques photos, qui seront relayées par les forum VTT dans un premier temps et éventuellement par la presse ensuite: pub de qualité et pas chère :wink:

Pour ce qui est des british, il faut pour les faire venir les pub ou les serveurs parlent anglais et les boites de nuit pour finir la soirée ... et puis la station vis très bien en hivers sans ces même british, alors pourquoi on ne pourrait pas faire en été sans eux ...
Après pour assoir la notoriété des 7 laux en matière de VTT, hormis les fameuses sessions after taf du bike park :wink: ; une belle épreuve d'enduro ferait surement l'affaire, mais c'est une autre histoire.
sanaa

Messagede william » 12 Mai 2008 13:10

Ça pour faire de la pub, c'est pas mal :
http://www.zapiks.fr/7-laux-presentation-3.html
william

Messagede max » 12 Mai 2008 16:46

max

Messagede kaillou38 » 13 Mai 2008 12:28

c'est quand d'ailleurs l'ouverture les week end?
kaillou38

Messagede max » 14 Mai 2008 9:59

ça ouvre les week end a partir du 7 juin
max

Messagede fullspeed » 16 Mai 2008 11:05

je suis daccord que l'ouverture réguliére after taf peut donner une bonne image à la station,

c'est cool de la part de la direction de nous donner ces explications sur le chiffre d'affaire que représente le VTT :wink:

en revanche je pense que le développement des 7 laux passe inéxorablement par la création d'une piste typé "DH roulante", car l'esprit freeride de la station n'est plus à démontrer, mais pour proposer un ride complet en plus du freeride et du bike park une DH roulante est essentiel et ne viendra pas canibaliser les pistes freeride...
fullspeed

Messagede Polo » 16 Mai 2008 14:29

En parlant de roulant... moi je serais plus tenté par ce genre de pistes c'est vrai..
J'dis ça, j'dis rien... ©®™
http://www.poloid.com http://www.design-tech.fr
Polo

Messagede fullspeed » 25 Mai 2008 21:41

allo?
il y a quelqu'un??
fullspeed

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT en été !