j'ai vu que au 3 vallées le forfait était passé à 40 euros ! ca fait 260 balles ! ou vas-t-on.
Pour moi l'argument des infrastructures ne tient pas. C'est un faux problème.
Pendant des années, le forfait était quasiment au même prix, et augmentait quasiment pas. A cette même époque (disons entre 88 et 96), les stations n'était pas plus avare en investissement ! C'est même à cette époque la que l'alpe du grand serre avait crée ses télésièges et que les grandes stations se sont bien developpées.
Non il faut pas se leurrer, les directeurs des stations profitent de cette mane importante qu'est le ski de piste. Ils savent que le marché est important, et que des gens plein de pognon ont les moyens de raquer 300 balles pour un forfait et ce sans aucun état d'âme !
On retrouve le même phénomène dans le matos, qui aurait imaginé il y a seulement 10 ans payer un jour une paire de ski à 5000f (salomon xmax par exemple) et une veste gore tex 3000f, alors qu'une paire de VR27 (le top à l'epoque) coutant presque moitié moins cher !
De plus en plus, les stations ferment tôt, il est pas rare de voir des remonter fermer avant 16h.
Aussi, ce n'est pas le cas aux 7 laux, mais bien souvent l'amabilité des professionnels de la montagne dans les grdes stations te font regretter tes thunes !
On se fait entuber grave. Le ski était un sport de riche, il en demeure pas moins à l'heure actuel, surtout quand on voit le niveau moyen des salaires qui n'est pas franchement florissant de nos jours, sauf pour certains.
A rendre elitiste notre sport, on est en train de le tuer, et on est en train de creer un ghetto pour riche.
Le ski comme la montagne, doit être un loisir accessible par tous. Avant, on trouvait tout type de gens au ski, animé par la même passion, glisser, et admirer la beauté des paysages. Aujourd'hui, tout le monde qui ski est habillé dans du chic et glisse sur du matos dernier cri. (a voir le niveau de certains, c'est donner de la confiture aux cochons...

)
Je trouve très dommage que seul les bourgeois puissent encore se permettre de pratique ce sport
Bon si le directeur des 7 laux pouvait admettre, sans langue de bois et sans faux arguments, qu'ils profitent de la situation, ca serait bien.
Surtout qu'on ne peux pas dire que la saison 2002-2003 ait été un echec qui aurait foutu les stations de ski dans le gouffre ! De plus le nouveau teleski des 7 laux (qui permet à la direction de faire grimper ses tarifs), on aurait pu s'en passer.
Je vais pas cracher dans la soupe, je m'en servirai surement, m'enfin j'aurai preferé un domaine identique, et un prix du forfait identique !
Et puis en ce qui concerne le ski de piste, je vais abandonner progressivement au profit de la rando. Marre de jouer les vaches à lait, surtout quand il s'agit de jouir d'un bien libre qu'est la neige et la montagne...
a++