Forfait à l'heure

temposki, reduc scolaires etc..

Modérateur: Direction

Forfait à l'heure

Messagede flemobile » 13 Déc 2008 0:11

Ce que j'aime, c'est monter à Pipay le samedi à 9h et faire 2 heures de ski (puis si possible 2 heures de bar/resto au soleil...)

Je voulais y aller demain matin avec ma fille qui a 8 ans pour un scénario de ce genre, mais il faut avouer que ça fait un peu cher pour 2 heures.

Pourquoi ne pas adopter un système à l'heure ? Ce serait génial !

Bon demain matin on reste bien au chaud du coup, et c'est bien à cause des tarifs :-(
flemobile

Re: Forfait à l'heure

Messagede antidote » 13 Déc 2008 13:04

Jettes un oeil aux forfaits "temposki", si nécessaire en appelant l'OT. Je pense que dans ta situation, cela devrait convenir.
antidote

Messagede TITOULET » 13 Déc 2008 14:05

LE FORFAIT A L'HEURE VOIR 1/2 HEURE CE SERAIT L'IDEAL !!!!!!!
ILS ONT RIEN COMPRIS EN STATION. LE MEC QUI EN A ASSEZ DE 1 A 2H30 APRES IL RESTE ATTEND LES ENFANTS, PETITS ENFANTS OU COPAINS AU BAR CONSOMMENT CREPES ETC...CA FAIT MARCHER LES COMMERCES.
ALORS QUE SOUVENT APRES UN JOUR OU 1/2 JOUR T'AS ASSEZ DEPENSé FRIC ET PHYSIQUE IL EST TARD ET TU FILES EN BAS. VOILA A BON ENTENDEUR SALUT
Titoulet
TITOULET

Messagede antidote » 13 Déc 2008 15:35

Inutile de crier ! (majuscules) :wink:
Il me semble qu'il est assez rare qu'une personne fasse 30 km pour ne skier qu'1/2 heure. Après, pour ceux que cela concerne, je comprends bien leur réaction. Ceci dit, la priorité de la station est aussi, je suppose, de faire en sorte que les touristes dépensent leur argent en priorité sur les remontées, en prenant le forfait, plus que dans les magasins. Certes, l'économie locale suppose que les commerces fonctionnent, mais l'exploitant prend avant tout des décisions dans l'intérêt de son exploitation.

De plus, aux 7 Laux, le forfait n'est pas main libre. Par conséquent, il serait difficile d'imprimer un forfait d'une demi-heure, car cela supposerait que les personnels de contrôle lisent chaque forfait, alors que pour l'heure, ils se contentent de regarder le Code du jour et la mention éventuelle "matin" ou "après-midi".

Après, faire un forfait "à la demande" (pourquoi pas une montée, ou deux montées ?) pourrait sembler une bonne idée, mais aucune station ne le fait, donc il y a bien une raison, à mon avis économique essentiellement... Dans le temps :roll: , on pouvait dans certaines station acheter un carnet à point, et chaque RM valait un certain nombre de points...
antidote

Messagede Pogo » 13 Déc 2008 18:36

La raison avancée par la direction les précédentes années, est qu'un forfait à l'heure, ne permet pas répartir l'afflux de client. En gros, si on peut moduler pour skier quand on en a envie, les pistes seront blindés de 10h30 à 1130h et de 14H30 à 15H30.
Les forfait demi journées incitent les gens à monter tôt le matin ou à reste tard le soir.
No Balls, No Glory!!!!
Aïeeee, mes c....!!!

N'oublie pas, la gravité est ton amie, tant que tu ne percutes pas le sol!!!
Pogo

Messagede TITOULET » 14 Déc 2008 13:24

BJR

C BON !! J' ECRIS EN MAJUSCULE.. C UNE HABITUDE IDEM AVEC MON STYLO SUR PAPIER IOI

VOUS AVEZ RAISON LES TARIFS PRENNENT 1 EUROS MINI CHAQUE ANNEE . 6F55

LES SALAIRES AUGMENTENT D' AUTANT EN % N' EST CE PAS ,,?

COUPLE AVEC 2 ENFANTS DE + DE 12 ANS STOP LE SKI.

BISOUS JE NE SUIS PAS EN COLERE ANTIDOTE :lol:
Titoulet
TITOULET

Messagede antidote » 14 Déc 2008 14:12

On est tous d'accord : le ski est un sport cher, car il faut des infrastructures lourdes. Essaye de jongler avec les stations qui offrent des forfaits à prix très réduit en hors saison. Aux 7 laux, venir un mercredi avec les enfants hors périodes de vacances (ou un vendredi en prenant des RTT), ça permet d'avoir un grand domaine, quasi-vide, à prix imbattable.

Quant à l'augmentation, c'est un autre débat. Il faut reconnaître toutefois que 1/ les prix de l'électricité (remontées) et du gazoil (chenillettes) a augmenté tout au long de l'année 2008, du moins jusqu'en septembre, et les salaires augmentent comme la loi le prévoit; et 2/ que les 7 Laux sont gérés par une société d'économie mixte, donc pour simplifiée semi-publique, pour laquelle la recherche du profit n'est l'objectif principal. C'est vrai aussi pour d'autres stations (comme Chamrousse, gérée en régie), mais pas pour d'autres, gérées par des sociétés 100% privées qui ne sont pas des philantropes, et c'est bien normal.
antidote

Messagede le grand yak » 15 Déc 2008 12:11

TITOULET a écrit:JE NE SUIS PAS EN COLERE ANTIDOTE :lol:

ca empêche pas de dévérouiller la touche MAJ :roll:
Image Bientot le grand yak au pays de la petite sirène ==>http://legrandyak.free.fr/kobenhavn/
le grand yak

Messagede TITOULET » 15 Déc 2008 13:03

OK GRAND YAK

"ça" ! ALORS PREND UNE cédille.

:lol:
Titoulet
TITOULET

Messagede le grand yak » 15 Déc 2008 13:41

TITOULET a écrit:"ça" ! ALORS PREND UNE cédille.

Soit... :roll:

Euh sinon je perçois (avec une cédille) mal l'intérêt de se lever tôt le matin (a fortiori le WE) pour skier une heure ou deux. En habitant sur la station c'est comme sortir faire un peu de vélo, donc OK. Mais pour le reste... Le demie-journée est à mon sens pertinent, de même que le Temposki. Après, segmenter encore plus les forfaits pour répondre aux besoins particuliers de tous c'est assez difficile.
Image Bientot le grand yak au pays de la petite sirène ==>http://legrandyak.free.fr/kobenhavn/
le grand yak

Messagede TITOULET » 15 Déc 2008 14:11

SOIT:

LE FORFAIT A L'HEURE POUR MOI QUI HABITE DANS LA VALLEE AU PIED A 20 MN DE PRAPOUTEL ME CONVIENDRAIT AUTANT QUE LES TARIFS DE PARKING HORODATEUR POUR LES GRENOBLOIS OU PROCHE BANLIEUSARDS..

JE ME VOIS MAL DESCENDRE A GRENOBLE ET ETRE OBLIGE DE PAYER 1 JOUR OU UN 1/2 JOURNEE DE PARKING POUR UNE COURSE OU RDV DE 20MN.

VOILA CHACUN VOIT MIDI A SA PORTE. C'EST AFFAIRE DE TOLERANCES .

MERCI SLTS :roll: :lol:
Titoulet
TITOULET

Messagede jean-boots » 15 Déc 2008 15:31

Question tolérance j'aime pas les messages en majuscule ...
jean-boots

Messagede TITOULET » 15 Déc 2008 20:37

RIGOLO
JEAN BOOTS ON DIT JE NNNN 'AIME PAS ET MAJUSCULE PREND UN S.
ET PUIS C'EST DEJA DIT. ALORS BASTA.
Titoulet
TITOULET

Messagede Polo » 15 Déc 2008 22:01

Titoulet,

Le problème des majuscules, c'est que c'est une convention sur Internet, écrire en majuscules c'est comme si tu criais dans les oreilles des internautes, comme si tu les agressais.
Donc c'est une habitude à oublier. Ce forum est tolérant, j'en connais beaucoup d'autres où au deuxième message en majuscules ton message est supprimé.
Lis tu souvent un livre, un journal en majuscule ?

Un petit effort et oublie les basta en fin de post c'est pas super agréable et ouvert comme attitude !!

Allez sans rancune !
J'dis ça, j'dis rien... ©®™
http://www.poloid.com http://www.design-tech.fr
Polo

Messagede TITOULET » 15 Déc 2008 23:38

Bein voilà Polo ! merci,

il suffisait de le dire, heureusement tu es le seul qui m'informe des règles de forum. :oops:
Je ne suis pas tout jeune, ne connais pas et ne comprend pas forcement des choses évidentes pour vous. Pour le coup, à la 1ere de cette remarque, je me suis explosé un plomb, car je trouvais ça c.. car j'écris tt le tps comme ça.

Basta ,en fin = parce que 2em fois pour les maj, et que je trouvais que ce n'était pas le sujet du débat (forfait à l' heure). :shock:

je vais allé me coucher moins bête. à ciao Polo.
Titoulet
TITOULET

Suivante

Retourner vers infos sur les tarifs