Inutile de crier ! (majuscules)
Il me semble qu'il est assez rare qu'une personne fasse 30 km pour ne skier qu'1/2 heure. Après, pour ceux que cela concerne, je comprends bien leur réaction. Ceci dit, la priorité de la station est aussi, je suppose, de faire en sorte que les touristes dépensent leur argent en priorité sur les remontées, en prenant le forfait, plus que dans les magasins. Certes, l'économie locale suppose que les commerces fonctionnent, mais l'exploitant prend avant tout des décisions dans l'intérêt de son exploitation.
De plus, aux 7 Laux, le forfait n'est pas main libre. Par conséquent, il serait difficile d'imprimer un forfait d'une demi-heure, car cela supposerait que les personnels de contrôle lisent chaque forfait, alors que pour l'heure, ils se contentent de regarder le Code du jour et la mention éventuelle "matin" ou "après-midi".
Après, faire un forfait "à la demande" (pourquoi pas une montée, ou deux montées ?) pourrait sembler une bonne idée, mais aucune station ne le fait, donc il y a bien une raison, à mon avis économique essentiellement... Dans le temps

, on pouvait dans certaines station acheter un carnet à point, et chaque RM valait un certain nombre de points...