Natz a écrit:2 questions :
- Comment vous faites pour redimensionner une image pour la mettre en avatar ?
- Vous les affichez comment dans le carnet de vie ? (Bon je sais j'suis nul en informatique

mais c'est pas mon domaine

)
Bon pour la première question:
- L'image a une taille max de 80 pixels de large, hauteur: 80 pixels, (et en plus 98 Kb mais c'est pas le plus contraignant)
tu peux l'ouvrir sur n'importe quel editeur d'image (photoshop, MS photo editor, the Gimp...). Avec ce genre d'éditeurs, tu peux redimensionner en indiquant le nombre de pixels désirés (et conserver les proportions pour éviter une déformation de l'image).
Si t'as rien, tu peux utiliser paint: tu fais Image \Attributs et tu imposes la plus grande coté à 80pixels, l'autre, tu la recalcules pour garder la proportion (exple: une image de 3648*2736 tu indiques 80*60)
- Pour la deuxième question, je crains qu'on ne puisse insérer des photos que depuis une url (i.e. un hébergement internet). Tu cliques juste sur les boutons "img" en rédigeant ton post et tu indiques l'adresse où se trouve ta photo.
Y'a plein d'hébergeurs qui acceptent de t'héberger tes photos gratos... mais c'est une autre histoire
A bientôt peut être, futur étudiant Grenoblois ! (c'est pas un gros mot ça ?)