Expérience

Profiter de la montagne autrement...en raquettes à neige

Loin de l’activité trépidante des pistes de skis et du bruit des remontées mécaniques vous rêvez de calme et d’évasion. Vous avez envie de vous retrouver seul ou accompagné par un guide pour profiter de la montagne autrement… en raquette à neige.

Le Pleynet / Les 7 Laux : vue sur la station du Pleynet et la vallée du Haut-Bréda Le Pleynet / Les 7 Laux : vue sur la station du Pleynet et la vallée du Haut-Bréda Le site du Pleynet dans la vallée du Haut-Bréda
Les 3 sites

Prapoutel, Le Pleynet, Pipay

La communion

avec la nature

Non l’hiver, la montagne n’est pas que réservée à la pratique du ski. Vous, vous préférez le calme et découvrir lentement les paysages pour profiter de la montagne autrement en raquettes à neige. Chauffé par les rayons du soleil, vous progressez lentement sur les sentiers réservés à la pratique de la raquette à neige du côté de Prapoutel, de Pipay ou du Pleynet. Au gré des lieux, vous pouvez apercevoir quelques traces d’animaux dans la neige, voir même des petits lapins qui sortent d’un bosquet.

C’est le moment de lâcher prise et de vivre une pause détente dans la station des 7 Laux en immersion totale dans la nature. Seul parvient à vos oreilles le murmure d’un petit ruisseau que vous longez ou le bruit du vent dans les branches des sapins. En frolant de trop près la branche des sapins, de la neige vient de vous tomber dans le cou. C’est froid, mais vous vous sentez vivant.

Pas après pas, vous sentez les raquettes qui claquent derrière vous sur les sentiers de randonnées de Prapoutel ou du Pleynet. Si vos pas vous semblent devenir de plus en plus lourds, il est temps de faire claquer votre raquette et de laisser la “tonne” de neige qui s’y est accrochée sur place. Forcément une fois cela fait, vous vous sentez plus léger et pouvez reprendre votre randonnée de plus belle. Malgré l’effort, vous vous sentez léger. Cette sensation de pouvoir marcher sur la neige et de profiter de la montagne autrement est plus qu’agréable.

Randonnée raquette

Si pour vous initier à la pratique de la raquette à neige les sentiers balisés suffiront largement pour vous oxygéner, les plus aguerris pourront se lancer à la conquête des cimes pour des randonnées à la demi-journée ou à la journée. Plusieurs activités vous permettent de vous rendre au plus près des cimes de Belledonne et de profiter de la montagne autrement en raquettes à neige, d’orienter vos randonnées sur la découverte du monde animalier ou sur la pratique de la raquette de façon plus zen ou orientées yoga. Des sorties raquettes existent également pour les plus jeunes (école du petit montagnard) ou au coucher du soleil.

Après cette belle sortie en raquettes et après avoir fourni quelques efforts vous pensez que vous méritez un peu de réconfort ? Dans ce cas, c’est les sorties rando chaudron qu’il vous faut. Une sortie raquettes qui se termine par un temps convivial partagé autour d’une fondue préparée au chaudron.


Pourquoi c'est sympa ?
Se ressourcer en pleine nature
Contempler les panoramas grandioses
Etre en harmonie avec la nature

Spa privatif

Vivez l'Expérience