© Randonnée sauvage
Expérience

Randonnées en raquettes avec dégustations

Prapoutel & Le Pleynet

Au début, tout ressemble à une randonnée traditionnelle dans une station de montagne. Un accompagnateur, qui vous fait découvrir la montagne comme vous ne l’avez jamais vue pour une randonnée insolite au crépuscule. Des traces dans la neige et des premiers pas avec des raquettes à neige. A l’arrivée place aux instants gourmands et aux moment de partage conviviaux. 

Le Pleynet / Les 7 Laux : vue sur la station du Pleynet et la vallée du Haut-Bréda Le Pleynet / Les 7 Laux : vue sur la station du Pleynet et la vallée du Haut-Bréda Le site du Pleynet dans la vallée du Haut-Bréda
Côté Prapoutel & Pleynet
Des randonnées pour

petits et grands

Il n’en fallait pas tant que cette rando chaudron pour donner aux vacances aux 7 Laux une saveur si particulière. Henri, insatiable sur les sommets du massif de Belledonne, vous parle avec passion de ce décor qui l’entoure et vous guide aux lueurs du crépuscule.

Lorsque le soleil s’est couché derrière la Chartreuse et sur Prapoutel, alors place à la lueur du feu de camp pour déguster une bonne fondue au fromage au chaudron. De cet instant magique naît une convivialité que vous n’oublierez pas.

Outre la rando chaudron sur Prapoutel, d’autres randonnées en raquettes avec dégustation sont propices à la découverte des lieux et de la faune. Lors de la crozy’ aquette ou de l’Apérando avec Alp’In, il ne faudra pas manquer le Tétra Lyre dans les paysages de Belledonne. Cette randonnée se terminera dans un chalet d’alpage autour d’un repas montagnard. Coeur de Belledonne, sur le versant du Pleynet, vous conduira au gîte de la Martinette ou une bonne fondue vous attend.

Petits et grands sont séduits par ces randonnées en raquettes avec dégustation qui permettent de s’épanouir dans la forêt et en plein coeur d’un paysage sauvage. Emmitouflés dans des vêtements bien chauds, seul le bruit du crépitement du feu s’élève dans la nuit …ou presque. On entend aussi le bruit du vent dans les branches d’arbre, le bruit des animaux et la voix d’Henry qui raconte la vie des animaux qui luttent pour s’adapter à l’hiver.

Les randonnées en raquettes avec dégustation sont des expériences inédites qui se partagent en groupe ou en famille pour le bonheur des petits et des grands et qui marquent lors d’un séjour en montagne.

Choisissez l'expérience

randonnée en raquettes

qui vous plait

Pourquoi c'est sympa ?
Pour vivre une expérience insolite
Pour s'évader et sortir des senties battus
Pour le plaisir des papilles