© HO5 Park
Expérience

Progresser et s'éclater sur le snowpark

Prisés par de nombreux freeriders de la région grenobloise, le snowpark des 7 Laux est l’un des snowparks sur lequel il est possible de progresser et de s’éclater. Shapé par Ho5 et parrainé par la marque OAKLEY, ce snowpark est situé à 1900 mètres d’altitude.

Le Pleynet / Les 7 Laux : vue sur la station du Pleynet et la vallée du Haut-Bréda Le Pleynet / Les 7 Laux : vue sur la station du Pleynet et la vallée du Haut-Bréda Le site du Pleynet dans la vallée du Haut-Bréda
Côté Pleynet

Téléski du Soleil

Un snowpark

pour tous les niveaux

Le soleil brille sur tout le domaine des 7 laux. En cette belle journée, le snowpark attend les skieurs du côté du Pleynet. Mais sachez qu’il est accessible à tous les skieurs, depuis le téléski du soleil et qu’il est possible de progresser et de s’éclater sur le snowpark quel que soit son niveau. Il est donc possible de profiter du soleil dès le matin et de s’attaquer au parcours dans de supers conditions.

Ainsi, avec un parcours débutant de 1km, un boardercross de 3km et un autre pour les experts de 500 mètres, tous les adeptes sont comblés. Ces aménagements sur les différents parcours sont donc parfaits pour progresser et s’éclater sur le snowpark.

A l’image des snowparks traditionnels, L’ OAKLEY 7 LAUX PARK au Pleynet, ne manque pas de modules divers pour pouvoir se donner à fond : des rails, des jumps, des boxs tout a été shapé à la perfection pour permettre aux riders de progresser et s’éclater sur le snowpark. Les néophytes profitent des pentes douces ponctuées de virages relevés et de whoops pendant que les plus aguerris s’adonnent librement au freestyle. De quoi contenter tout le monde. Les successions de plateaux, de rails, de tremplins ou encore de big air, feront le bonheur des plus agiles qui pourront ainsi réaliser de nombreuses figures. Si sur un snowpark on bosse sa technique sans s’en rendre compte tout en s’amusant, il est toujours utile de prendre des cours avec un moniteur. Celui-ci dispense des conseils avertis, peut corriger les défauts techniques et vous conseille sur les bonnes positions à adopter pour devenir un véritable expert.

OAKLEY en shapant ce snowpark lui a véritablement apporté une valeur ajoutée prisée des riders qui pourront également s’éclater sur le gros big air noir en niveau expert et découvrir des modules originaux comme un missile ou une élephant box géante. 

Et pour progresser et s’éclater sur le snowpark rien ne vaut le happy hour ! Non il ne s’agit pas de prendre une chope tout en effectuant des sauts sur le parcours, mais simplement de participer à des animations, un jour de la semaine et une semaine sur 2. Les plus aguerris pourront oser le slalom les yeux bandés ou relever d’autres défis encore. Rien de tel pour lâcher ses peurs, progresser et s’éclater sur le snowpark du Pleynet.


Pourquoi c'est sympa ?
Y passer pour admirer les plus experts
Se lancer de nouveaux défis
Se faire conseillé par les experts de la discipline