Expérience

Faire du ski de fond en pleine nature

Prapoutel & Le Pleynet
  • En journée
  • Sportifs
  • En hiver

Que l’on pratique le skating ou le pas alternatif, faire du ski de fond en pleine nature permet de vivre une expérience exceptionnelle. Sentir les odeurs des sapins, apercevoir des traces de lapins, profiter de la nature dans ce qu’elle a de plus beau. Évoluer sur des pistes parfois damées au départ de Prapoutel ou du Pleynet vous donne l’impression d’avoir des ailes.

Le Pleynet / Les 7 Laux : vue sur la station du Pleynet et la vallée du Haut-Bréda Le Pleynet / Les 7 Laux : vue sur la station du Pleynet et la vallée du Haut-Bréda Le site du Pleynet dans la vallée du Haut-Bréda
Côté Prapoutel et Le Pleynet
Un sentiment de

liberté

Contrairement au ski alpin, faire du ski de fond en pleine nature permet de se ressourcer et de s’approprier un moment de calme. Dès l’instant où vous aurez chaussé vos skis, c’est une véritable liberté qui s’offre à vous. Au moment où vous faites vos premiers pas alternatifs vous pouvez sentir tous vos muscles qui se mettent en travail : adducteurs, mollets, muscles fessiers, muscles des avant bras, c’est l’ensemble de votre corps qui se met en mouvement au rythme de votre progression sur la piste.

Au gré de votre avancée sur les boucles qui vont de 1 km à 6 km selon vos envies et votre niveau sur le  domaine nordique de Beldina à Prapoutel ou sur le domaine d’altitude du Pleynet, vous skiez en harmonie avec la nature. Une petite montée ? Arrêtez-vous quelques instants au sommet, respirez à plein poumon et profitez du magnifique panorama qui s’ouvre à vous. Bien sûr, qui dit montée dit forcément descente. Alors, ne cherchez pas à utiliser des quarts, il n’y en a pas…freinez…vous voilà arrivé dans une petite combe magnifique.

Découvrez le ski de fond en pleine nature 

Avec leurs 2 domaines skiables nordiques, les 7 Laux vous permettent de multiplier les plaisirs en découvrant une multitude de pistes plus belles les unes que les autres. 

  • Prapoutel et son domaine nordique de Beldina accessible aussi en 15 minutes de marche, offre des pistes au profil doux et ludique avec des possibilités de faire de la luge.
  • Le Pleynet et son  domaine nordique d’altitude situé à 1950 m d’altitude et accessible par le télésiège de la Pinserie.

Et pour varier les plaisirs, pour faire du ski de fond en pleine nature, vous pouvez également vous rendre à l’espace nordique du Barioz à proximité de la station des 7 Laux

A l’espace nordique du Barioz plusieurs itinéraires s’offrent à vous avec un départ depuis le foyer de fond ou alors un départ depuis le refuge crêt du poulet.

Vous êtes là pour plusieurs jours ? Qui veut voyager loin, ménage sa monture. Commencez par les pistes de quelques kilomètres surtout si vous skiez en famille avec des enfants. Quand vous serez bien rodés, les pistes de la Beldina ou celle du Tour du Pré de l’Arc vous attendent pour 6 et 5 kilomètres de circuit. Les plus courageux et ceux possédant un bon niveau pourront s’élancer que la piste noire du défi de Beldina sur le domaine de Prapoutel.


Pourquoi c'est sympa ?
Se détendre en pleine nature
Skier face à des panoramas grandioses
S'évader et s'acclimater en montagne