Incontournable

Les Vallons du Pra

Le Pleynet
  • Sportifs
  • Le domaine skiable
  • Le Pleynet

Bien connue entre autres de tous les amateurs de freeride, la piste des Vallons du Pra située du côté du Pleynet est l’un des joyaux des 7 Laux. Offrant des paysages de toute splendeur, cette piste en charme plus d’un de par son étendue immaculée de neige. Partant de 2400 mètres d’altitude, cette piste en partie non damée offre 1000 mètres de dénivelé en toute liberté.

Une piste noire

pour les plus avertis

La piste des Vallons du Pra est une piste noire et fait partie de ces pistes qui ont fait la réputation de la station des 7 Laux. Bordant les pistes damées, cette piste balisée mais non travaillée par les dameuses offre un véritable univers de neige vierge à tous les amateurs de poudreuse et de freeride.

Un accès facile

Si la piste des Vallons du Pra est une piste noire, son accès n’en demeure pas moins des plus aisés. En effet, grâce au télésiège débrayable du Gypaète côté Pipay, vous rejoindrez le départ de la piste depuis le sommet de la station à 2400 mètres d’altitude.

Pour ceux qui ne veulent pas partir de si haut, il est possible de rejoindre la piste des Vallons du Pra en empruntant le télésiège débrayable Oursière et de prendre la piste du Plan du Pra et de bifurquer sur la piste noire l’évêque. Cette variante permet ainsi, d’éviter toute la partie haute de la piste et notamment la partie la plus abrupte.

 

 

Pour fêter la fin de la saison, ce nouveau derby propose à tous les amateurs de glisse de vivre une journée d’exception sur la piste des Vallons du Pra!

Des paysages fabuleux

Partant du sommet de la station, la piste des Vallons du Pra sur le Pleynet offre un panorama grandiose avec une vue plongeante sur la vallée du Haut Bréda. C’est également le moment où la vue sur les pics environnant comme la Cime de la Jasse, la dent du Pra ou encore le pic de la Belle Etoile est stupéfiante.

L’arrivée sur la station du côté du Pleynet sera des plus bucoliques avec un passage longeant la forêt pour des paysages des plus magnifiques, bordés de sapin.

Bien que d’un niveau élevé et pour les skieurs les plus aguerris, on comprend pourquoi la piste de ski des Vallons du Pra est le joyaux incontesté des 7 Laux. Des paysages à couper le souffle pour une expérience inédite. Si votre niveau de ski le permet et si vous aimez les passages dans la poudreuse, ne manquez pas d’emprunter cette piste renommée.

Pourquoi c'est sympa ?
Profiter d'un espace naturel remarquable
Pratiquer du ski sportif
Skier sur une piste non damée