DECOUVRIR LES 7 LAUX

Les 3 sites : Prapoutel ‑ Le Pleynet ‑ Pipay

A chaque site son charme

Ce qui fait la valeur des 7 Laux aux yeux des locaux et des vacanciers, c’est cette alliance parfaite des 3 sites qui donnent leur âme et leur atmosphère si particulières aux 7 Laux.

Prapoutel, Le Pleynet, Pipay : les 3 joyaux des 7 Laux

Prapoutel

Situé sur le versant ouest des 7 Laux, Prapoutel est implanté à 1350 m d’altitude. Avec de nombreux commerces et commodités, ce site est considéré comme le camp de base de la station des 7 Laux.

Outre sa formidable vue sur la vallée du Grésivaudan, Prapoutel offre aux touristes de nombreuses distractions.

  • En été : l’espace aquatique extérieur, le mur d’escalade, le tir à l’arc, les parcours d’orientation, le disc golf, mountainboard…
  • En hiver : espace bien être, raquettes, snakegliss,…
  • Les 2 saisons : accrobranche au coucher de soleil

C’est également le lieu de départ pour des randonnées en raquettes, des pistes de fond ou de ski alpin.

Pipay

Tout comme Prapoutel, Pipay se situe sur le versant ouest des 7 Laux, à 1550 m d’altitude. Ce site profite lui-aussi d’une magnifique vue sur la vallée et jouit du soleil couchant. Prisé par les locaux, il permet de se retrouver directement au cœur du domaine skiable.

Le Pleynet

Bercé par le soleil levant, Le Pleynet culmine à 1450 m d’altitude et domine pour sa part la magnifique vallée sauvage du Haut Bréda. Ce site offre également une merveilleuse vue sur les cimes de la Belle Étoile et sur celles des Cabottes. Lieu calme, ce site respire l’authenticité et séduit par son panorama exceptionnel. Loin du bling bling, le Pleynet est un site nature et sauvage, avec l’essentiel pour passer une semaine sans reprendre la voiture »

Bon à savoir

Les 3 sites des 7 Laux proposent des activités en été et en hiver pour des expériences en famille ou entre amis inoubliables!